1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Sean Strickland dézingue l’UFC et cette nouvelle initiative pour l’UFC 302

Sean Strickland dézingue l’UFC et cette nouvelle initiative pour l’UFC 302

0
Sean Strickland sera de retour dans la cage de l'UFC en co-main event de l'UFC 302 ce samedi, face à Paulo Costa. Il a profité des interviews pour critiquer quelques nouvelles dispositions de l'UFC.
Crédits : Instagram, @stricklandmma.

Sean Strickland sera de retour dans la cage de l’UFC en co-main event de l’UFC 302 ce samedi, face à Paulo Costa. Il a profité des interviews pour critiquer quelques nouvelles dispositions de l’UFC.

Ce samedi 1er juin, Sean Strikland l’ ancien champion des middleweights, retournera dans l’octogone pour assuré le co-main event de l’UFC 302 contre Paulo Costa. Ce sera le premier combat de Strickland depuis qu’il a cédé la couronne de la divison des moins de 84 kilos à Dricus Du Plessis en janvier.

S’adressant aux membres de Low Kick MMA, Strickland a dit ce qu’il pensait des nouveaux gants qui feront leur première apparition officielle lors de l’événement après avoir été dévoilés pour la première fois en avril.

« Je ne sais pas qui mais on peut parler à la personne qui a conçu ces gants ? Avez-vous déjà participé à un combat dans votre p$tain de vie ? C’est comme si vous aviez ces abrutis qui n’ont aucune idée et qui se disent : Oh, ça a l’air d’être une bonne idée, et ils la font… Ils mettent tellement de conneries dessus qu’on se demande comment vous avez pu penser que c’était une bonne idée, bande d’abrutis. Alors oui, ils sont absolument nuls, et l’UFC a raté le coche sur ce coup-là. »

Sean Strickland pense que ces gants sont inutiles

Le plus grand espoir des fans est que le nouveau design permette de réduire, voire d’éliminer complètement, les eye-pokes. Il semble que ce ne soit rien de plus qu’une chimère, car Strickland pense que le seul moyen d’empêcher les coups dans les yeux lors d’un combat est de mettre des gants de boxe.

« Quel était le raisonnement qu’ils voulaient pour que les gens arrêtent de se piquer les yeux ? Eh bien, ils sont un peu plus cousus. En fin de compte, les gens reçoivent des coups de poing dans les yeux parce qu’ils ouvrent les mains. À moins que vous ne mettiez un gant de boxe, cette m*rde ne s’arrêtera pas. »

Il ajoute aussi : « Si vous vous arrêtez parce que vous avez été frappé à la tête. Ne vous faites pas frapper à la tête. Si vous recevez un coup dans l’œil parce que vous avez ouvert votre main. Nouvrez pas votre main et vous ne recevrez rien dans l’œil… Ce sont des gens qui créent des problèmes qui n’existaient pas. » L’UFC 302 sera le moment idéal pour voir si les gants sont révolutionnaires ou non.

Que pensez-vous des déclarations de Sean Strickland ?

strickland costa podcast
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.