1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Sean O’Malley juge le combat Tony Ferguson vs. Paddy Pimblett, il ne mâche pas ses mots

Sean O’Malley juge le combat Tony Ferguson vs. Paddy Pimblett, il ne mâche pas ses mots

3
Sean O'Malley revient sur la victoire de Sean Strickland à l'UFC 293
Crédit : Instagram Sean O’Malley

La carrière de Sean O’Malley a pris un chemin direct vers le sommet et il ne comprend pas pourquoi Paddy Pimblett ne fait pas la même chose.

Bien que Sean O’Malley ait rencontré quelques difficultés depuis qu’il a été recruté dans les Contender Series en 2017, sa popularité n’a cessé de croître à chaque sortie et son énorme KO contre Aljamain Sterling à l’UFC 292 en août dernier lui a permis de remporter le championnat des poids coqs. Paddy Pimblett a également vu sa popularité exploser depuis son arrivée de la promotion anglaise Cage Warriors et, comme O’Malley, il a gagné sa part de supporters et de détracteurs malgré ses quatre premiers combats UFC remportés. Il affrontera prochainement Tony Ferguson, un poids léger très apprécié des fans, à l’UFC 296 le 16 décembre, un combat qui a suscité un large éventail d’opinions.

Sean O’Malley est dans l’incompréhension

« Ma première réaction a été de me dire : ‘Bon sang, c’est une mauvaise décision pour Paddy‘, a déclaré Sean O’Malley dans une vidéo diffusée sur YouTube. « Vous allez sur le terrain et vous battez Tony, qui est vraiment bon, mais qui a perdu six combats de suite. Donc si vous le battez, vous n’aurez pas le mérite d’avoir battu LE Tony Ferguson. S’il gagne, il aura juste battu un gars lambda qu’il devait battre. »

« Ce sera un combat difficile. Tony pourrait gagner ce combat sans problème. Maintenant, vous sortez d’une défaite contre un gars pas terrible (Bobby Green), est-ce que c’est vraiment une bonne chose de remonter dans l’octogone ? »

Ancien champion intérimaire des poids légers de l’UFC, Ferguson, 39 ans, est embourbé dans la période la plus brutale de sa carrière avec six défaites consécutives depuis juin 2019, et selon lui, le départ de Khabib en serait pour quelque chose. Ces défaites sont survenues de manière brutale, avec de gros KO et des soumissions venues d’ailleurs.

Pimblett sortira d’une période d’arrêt d’un an lorsqu’il entrera dans l’octogone à la T-Mobile Arena de Las Vegas, sa dernière victoire étant une décision unanime controversée contre Jared Gordon. Il part largement favori, mais plusieurs anciens combattants, dont Chael Sonnen et Daniel Cormier, donnent à Ferguson une chance de renverser la vapeur.

Que pensez-vous des propos d’O’Malley ?

Quel est le futur de benoit Saint-Denis ? On vous le dit en podcast !
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(3)

    1. Ça n’arrivera plus à l’UFC, il n’a plus le niveau pour la ligue majeure. Paddy va s’amuser de lui, c’est une triste fin de carrière. Pire qu’Anderson Silva…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.