1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. « Khabib Nurmagomedov est parti avec un bout de moi », Tony Ferguson explique sa mauvaise passe à l’UFC

« Khabib Nurmagomedov est parti avec un bout de moi », Tony Ferguson explique sa mauvaise passe à l’UFC

8
Khabib Nurmagomev Tony Ferguson
Crédit : Instagram Ferguson

Khabib Nurmagomedov a pris sa retraite depuis quelques années maintenant et d’après Tony Ferguson, le départ de ‘The Eagle’ est à l’origine de ses déboires.

L’affrontement Tony Ferguson vs Khabib Nurmagomdedov est peut-être l’histoire la plus compliquée de l’UFC. Alors que les deux hommes ont été programmés pour s’affronter à cinq reprises, le combat n’a jamais pu se concrétiser pour une raison ou une autre. Les blessures ont entraîné l’annulation de deux rencontres, tandis que les interdictions de voyager imposées par la loi COVID-19 ont provoqué la cinquième et dernière annulation en mars 2020. Étant donné que Tony Ferguson voulait absolument relever ce défi, il n’est pas surprenant que l’ancien champion intérimaire des poids légers ait été très déçu de voir le combat échouer à chaque fois. Malgré tous leurs efforts, les deux hommes n’ont jamais pu partager l’octogone et Khabib Nurmagomedov a finalement pris sa retraite après avoir défendu son titre des poids légers pour la troisième fois contre Justin Gaethje en octobre 2020. Une décision qui brisa à jamais Tony Ferguson.

Le fantôme Khabib Nurmagomedov

Lors d’une récente interview dans l’émission The MMA Hour, Tony Ferguson a évoqué ses sentiments envers Khabib Nurmagomedov et a exprimé sa consternation de ne jamais pouvoir affronter ‘The Eagle’.

« Je sais que lorsque Khabib est parti, une petite partie de moi est partie avec lui. C’est un peu nul parce que nous avons toujours eu cette…. je ne veux pas dire énergie négative, mais cette hype qui a été construite autour de lui. Et quand ça a disparu, que la pandémie a frappé, que la p*tain d’équipe est partie et que tout le monde est parti, il n’y avait plus rien d’autre pour moi, en quelque sorte. Je me sentais délaissé. »

Depuis, ‘El Cucuy’ est sur une série de six défaites d’affilée. Il a aussi révélé qu’il pensait déjà à son combat contre Paddy Pimblett et qu’il souhaitait affronter Conor McGregor l’année prochaine. Ferguson devrait affronter ‘The Baddy’ lors de l’UFC 296 à la T-Mobile Arena de Las Vegas le 16 décembre. L’événement très attendu du pay-per-view aura pour tête d’affiche un combat pour le titre des poids welters entre Leon Edwards et Colby Covington et certains pensent que cela ne sera pas de tout repos pour l’Anglais.

Que pensez-vous des mots forts de Tony Ferguson ?

Quel est le futur de benoit Saint-Denis ? On vous le dit en podcast !
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(8)

  1. Décidément, Khabib hante les nuits de tout le monde depuis qu’il s’est tiré…

    Le gars a jamais autant fait la Une de la presse que depuis qu’il a pris sa retraite.

    Peut-être que si L’UFC l’avait pas mis au placard pendant tant d’années, il aurait eu une carrière beaucoup plus remplie et les gens seraient pas là à brailler encore et encore parce qu’il n’a pas affronté x, y ou z…

    Parce que moi j’me rappelle de ces années là, contrairement au grand public qui n’a fait connaissance avec KN que le soir de l’UFC 229…

    1. Même si ça a rien à voir avec Fergusson, je trouve complètement dommage que Nurma ait refusé GSP en grappling récemment..

    2. Je m’en rappelle très bien aussi, et qu’est-ce qu’on se faisait chier à regarder ces combats
      Quelle ennui, heureusement que Connor l’a hype hein …

    3. McGregor savait très bien qu’il allait se faire marteler.
      Quitte à se faire dézinguer, autant le faire pour $50 millions…

      Khabib avait clairement été évité par Pettis, Melendez, Henderson et Diaz.
      Le seul mec du top 5 qui avait accepté de l’affronter à l’époque, c’était Dos Anjos, et il s’était fait rouler dessus…

      Khabib est « chiant » pour les mêmes raisons qui font que Grant Dawson, Bryce Mitchell et Colby Covington sont des combattants « entertaining »…

  2. Khabib était quand même vraiment spécial, car ce que dit Ferguson, on peut aussi l’appliquer avec Conor..

    Dans le documentaire « McGregor Forever », on peut voir la réaction de Conor lorsque Khabib prend sa retraite, et on peut voir qu’il est également grave touché, il se rend compte dans l’instant que cette lourde défaite qu’il a subi, ben il ne pourra jamais la venger, elle restera à jamais gravé dans l’histoire.

    Pour en revenir à Ferguson, il n’y a pas que Khabib qui lui a enlevé un « bout », Gaethje lui a clairement piqué son âme, il faut le dire, c’était un véritable passage à tabac, et à l’époque c’était El Cucuy qui était réputé pour dévisager ses adversaires, donc forcément double tarif pour lui ce soir là. Une défaite vraiment très brutale.

    D’ailleurs quelques semaines après le combat contre Gaethje, même Khabib avait prophétisé la chute de Tony, avec de tels dommages, Ferguson ou pas, forcément il y a un avant et un après et Khabib a vu juste car on n’a plus jamais revu Ferguson briller dans la cage par la suite, le corps est toujours là, mais l’âme s’est volatilisée. Tu rajoutes à ça le fait qu’il était déjà vieillissant en 2020 pour un lightweight, ben ça n’a pas pardonné quoi.

    Mais c’est triste, franchement c’est triste, Ferguson ne méritait pas une telle fin, maintenant beaucoup oublient le monstre qu’il a été et retournent leur veste en mode « Khabib l’aurait tué », comme si le Ferguson qui a perdu ces dernières années était le même que celui qui est resté invaincu entre 2013 et 2020 lol.

    1. Oui assez d’accord le avant/après Gaethje à été flagrant pour Fergu, je peux concevoir que ça peux être extrêmement frustrant de voir son rival partir à la retraite sans même l’avoir affronter, mais après tout la vie continue Tony est et est toujours d’ailleurs (après 6 défaites d’affilées) un combattant qui aime se battre plus que tout, et honnêtement je pense que même avec le Fergu d’avant il aurait échouer face à Khabib comme ce dernier aurait sûrement de nouveau martyrisé Mc Gregor sur une revanche, il faut être lucide à part sur un coup chanceux, Khabib était intouchable dans cet catégorie mon seul regret c’est de ne pas l’avoir vu monter chez les 77kg qui aurait été clairement sa catégorie, après chacun voit midi à sa porte il faut respecter les choix de chacun Khabib à d’autres priorités dans la vie et Tony lui aime se battre mais ça commence à être très dangereux pour lui faudrait pas qu’il soit déjà trop tard.

  3. Stp Tony prends ta retraite ou à la limite prends toi un chq bien gras contre Conor pour finir ta carrière avec un pactole amplement mérité, à la manière d’un Cerrone.
    Mais sinon arrête, cela finit pas être dangereux pour ta santé et indigne de ton héritage

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.