Ryan Garcia révèle que son comportement « fou » était planifié depuis des mois
Ryan Garcia a prétendu avoir souffert d’une dépression mentale complète. Il a révélé que c’était une stratégie avant de livrer sa meilleure performance en carrière contre Devin Haney.
Pendant des mois, Ryan Garcia a semblé être perturbé. Il faisait des déclarations troublantes alors qu’il se préparait pour son affrontement contre le champion WBC des poids super légers, Devin Haney. Même la Nevada State Athletic Commission est intervenue, ordonnant une évaluation de la santé mentale du combattant avant qu’il ne soit autorisé à se présenter au Barclays Center de Brooklyn. Même ‘Canelo’, son grand ami, ne voulait pas qu’il combatte. Peut-être que c’était vrai, ou peut-être qu’il était également impliqué dans une certaine manœuvre.
Nous savons maintenant que Garcia ne s’est pas seulement présenté, mais qu’il s’est montré à la hauteur, mettant Haney au tapis à trois reprises pour remporter une victoire par décision majoritaire. Malheureusement, Garcia s’est présenté au combat au-dessus de la limite de poids, le rendant ainsi inéligible pour remporter le titre WBC.
Cependant, il semble que devenir champion du monde n’ait jamais été une préoccupation majeure pour ‘King Ryan’. Gagner était son seul objectif, quel qu’en soit le prix. Il voulait sûrement s’assurer d’une victoire sérieuse, surtout après sa défaite contre Gervonta Davis, qui l’avait profondément touché. Maintenant, il aspire à obtenir une revanche contre ce dernier.
Ryan Garcia, le roi du théâtre ?
Lors d’une récente apparition sur le podcast PBD de Patrick Bet-David, Ryan Garcia a affirmé que son comportement au cours des derniers mois n’était rien d’autre qu’une œuvre de fiction conçue pour déstabiliser son adversaire et les bookmakers.
« Il y a plusieurs mois, nous l’avons préenregistré. Qu’est-ce que j’ai dit qui allait se passer ? J’ai dit : ‘Je vais m’assurer que tout le monde pense que je vais devenir fou. Je vais faire ceci, je vais faire cela. Regardez, ça va s’appeler la grande évasion.’ J’ai tout documenté. Je l’avais planifié avec des semaines et des mois d’avance. Je ne sais pas ce qui m’a donné l’idée, honnêtement. Un jour, j’ai décidé de me lancer à fond et de m’engager dans le plan que j’avais. Et je n’allais pas bouger pour personne. Comme un fou. Sur les visages, je faisais ce pli avec mon nez, puis je me disais : ‘Ce n’est qu’un tic’. J’ai fait des ajustements, mais ce qui est vrai, c’est que j’ai parfois bu un peu pendant le camp. Parce que j’aime bien boire. »
Résultat des courses, Garcia a remporté sa victoire face à l’anciennement invaincu Devin Haney. Il a fait taire les critiques et a regagné le respect de beaucoup. Il a également empoché un beau pactole. ‘King Ryan’ aura su mijoter le bon plan pour s’assurer une suite encore plus solide.
Qu’avez vous pensé des déclarations de Ryan Garcia ?