1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Robert Whittaker ne reviendra pas en welterweight et parle plutôt de light heavyweight

Robert Whittaker ne reviendra pas en welterweight et parle plutôt de light heavyweight

4
Whittaker veut aller en light heavyweight, pas en welterweight
Crédit : Instagram Robert Whittaker

Actuellement en middleweight, Robert Whittaker a clairement indiqué qu’il ne descendrait pas en welterweight, et que s’il bougeait, il irait en light heavyweight.

Robert Whittaker a perdu contre Israel Adesanya à l’UFC 271 pour aller chercher le titre middleweight. Même s’il pense qu’une trilogie contre Adesanya est inévitable, Robert Whittaker regarde aussi ailleurs.

Whittaker, qui a combattu en welterweight la première moitié de sa carrière et qui a fait la bascule en middleweight en 2014, a lui-même reconnu dans un tweet qu’il était mince et cela a déclenché des rumeurs comme quoi il pourrait revenir dans sa catégorie d’origine.

Pourtant, ce n’est pas du tout ce qu’il prévoit et c’est même le contraire qui pourrait se profiler à l’horizon pour lui (via bjpenn) :

« Dans beaucoup de mes posts précédents, j’ai dit que j’étais plus mince en ce moment, etc, etc. Et tout le monde s’est dit : ‘Il retourne en welterweight ! Regardez comme il est déjà mince !’ Les gens ne réalisent pas à quel point je suis lourd. Je suis dans les 97 kg, et même presque 100 kg dans la vie. C’est juste mon poids de vie« .

« Monter de catégorie est définitivement une option, pas descendre. La seule chose, c’est que j’ai l’impression d’être très bon en middleweight. Je connais bien ce cutting. Ma force, mon cardio et ma vitesse sont parfaits. J’ai l’impression que je perdrais un peu de tout cela si je passais en light heavyweight (93 kg), alors je ne sais pas, je pense que je vais essayer de faire mon chemin jusqu’à une tentative de titre ici une fois de plus et jouer avec l’idée par la suite. »

Robert Whittaker possède un record de 23-6 en MMA et seulement 2 défaites sur ses 14 derniers combats. Celles-ci lui ont été infligées par le champion middleweight Israël Adesanya. La première par KO en 2019 où il a perdu la ceinture et la seconde à la décision en février dernier. Whittaker a annoncé récemment que son prochain adversaire devrait être Marvin Vettori.

Voyez-vous Robert Whittaker changer de catégorie et aller en light heavyweight ?

Comment(4)

    1. J’avoue que je suis assez surpris qu’il soit à 100kilos de nature comme il le dit j’avais pas du tout l’impression comme ça surtout qu’il n’est pas hyper grand il doit faire dans les 1m80. En LH y’a quand même des sacrer morceaux. Pourquoi pas tenter mais tu sent déjà dans sa déclaration qu’il est pas très sûr.

    2. Pareil très surpris qu’il pèse autant.

      Je pense que ce serait une erreur mais monumentale de monter, il se ferait timer tout le temps, trop d’écart d’allonge et je dirais de manière générale d’envergure.

      En lutte il se ferait bouffer, en striking pour rentrer ce serait compliqué et au sol j’en voit beaucoup au dessus.

      En fait Rob vit la même horreur que Colby, ils ont deux ovnis champions au dessus d’eux.

      A la fois rageant et déconcertant. Car les deux nettoient leur catégories (Colby en est pas encore là, mais pas loin)

      Honnêtement il faut qu’il force pour un 3eme combat après avoir fait 1 voir 2 fights max pour éviter de se cramer tout en restant actif. Et tout tenter en améliorant son sol, car il était insipide contre Israël, dommage j’adore Withaker mais son style très complet ne lui permet pas de surpasser Adesanya. Surtout que ce dernier ne se livre plus comme contre un Gastelum quand il devait faire son trou.

    3. il a déjà été champion et il le sera à nouveau car de toute façon si Izzy bat Cannonier ce qu’on peut prévoir, il aura fait le ménage dans la caté et là il pourra vraiment préparer sa montée en LHW comme il l’a déjà sous entendu.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.