Robert Whittaker fait une révélation surprenante sur son combat à l’UFC Arabie saoudite
Robert Whittaker a fait une révélation surprenante sur son combat contre Ikram Aliskerov qui aura lieu à l’UFC Fight Night en Arabie saoudite.
L’UFC a été contrainte de modifier en urgence les main events de deux gros événements. Khamzat Chimaev, qui est gravement malade selon Dana White, est actuellement hospitalisé. Le Tchétchène ne pourra donc pas affronter l’ancien champion des poids moyens, Robert Whittaker, le 22 juin prochain en Arabie saoudite. Conor McGregor est également out, et ne pourra pas combattre à l’UFC 303.
Les dirigeants de l’UFC ont songé à remplacer Khamzat Chimaev par Nassourdine Imavov. Des discussions auraient même été entamées pour un short notice du Français. Mais ce dernier sort tout juste d’une victoire sur Jared Cannonier (voir le finish). C’est donc Ikram Aliskerov qui aura la chance de faire face à ‘The Reaper’.
Robert Whittaker ne connait pas Ikram Aliskerov
Dans une interview accordée au New York Post, Robert Whittaker a admis qu’il ne connaissait pas Ikram Aliskerov avant l’annonce.
« L’équipe de l’UFC Fight Night Arabie Saoudite a décidé de se concentrer sur le combat de Chimaev. J’avais donc un plan de match sur lequel j’ai travaillé pendant des mois avant ce combat. Ikram apporte une menace différente. Je n’avais jamais entendu parler de lui et je ne l’avais jamais vu combattre avant ça. Parfois, il faut prendre les choses comme elles viennent. J’ai pleinement confiance en mes compétences et en mes capacités. J’ai regardé quelques vidéos. Il n’y a pas beaucoup de vidéos sur lui ».
Il a poursuivi : « C’est mon équipe qui s’occupe de ce genre de choses. Mais mon équipe a compris que j’étais là pour me battre. J’ai fait une grosse préparation, je suis en forme, fort et capable. Et c’est mon travail ; c’est comme ça que je mets du pain sur la table pour ma famille. Ils ont donc compris que mon objectif était de faire en sorte que le combat ait lieu ».
Robert Whittaker est classé numéro 3 chez les poids moyens de l’UFC, tandis qu’Ikram Aliskerov n’est pas dans le top 15. Le Daghestanais a donc un très gros coup à jouer.
Qui donnez-vous vainqueur entre Whittaker et Aliskerov ?