1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Renato Moicano remercie l’arbitre de ne pas avoir arrêté son combat contre Rafael dos Anjos à l’UFC 272

Renato Moicano remercie l’arbitre de ne pas avoir arrêté son combat contre Rafael dos Anjos à l’UFC 272

0

Ce weekend, Renato Moicano remplaçait Rafael Fiziev au pied levé contre Rafael dos Anjos, le numéro 11 des 155 livres, en co-main event de l’UFC 272.

Alors que le main event de la soirée a vu Colby Covingtons battre Jorge Masvidal par décision unanime, Rafael dos Anjos s’est imposé face à son compatriote brésilien, Renato Moicano, en co-main event (retrouvez tous les résultats de l’UFC 272 ici).

Arbitré par Marc Goddard, ce combat a suscité une vive controverse. En effet, de nombreux fans, ainsi que Michael Bisping qui commentait l’événement, pensent que la rencontre aurait du être stoppée dans les deux derniers rounds.

Alors que Moicano était sévèrement touché et largement dominé depuis le début de la rencontre, Marc Goddard, qui a tout de même fait appel au médecin pour vérifier l’œil du brésilien, l’a laissé continuer jusqu’à la cloche finale.

« Je suis vraiment reconnaissant que l’arbitre n’ait pas arrêté le combat parce que sinon, je n’aurais pas su de quoi je suis fait« , a déclaré Moicano à TMZ Sports. « J’essayais toujours d’aller de l’avant, j’essayais toujours de me défendre, et pour moi, l’arbitre a fait son travail, un excellent travail« .

Malgré sa reconnaissance envers Marc Goddard, Renato Moicano a encaissé une défaite cuisante qui a mis un terme à sa série de deux victoires consécutives. Cependant, le combattant de 32 ans affirme que si l’occasion se présente à nouveau, il acceptera d’effectuer un remplacement à la dernière minute, comme il l’a fait face à RDA.

« Oui, bien sûr, je ne le regrette pas. Je savais que je n’étais pas à 100 % pour le combat parce que je sortais d’un bon camp d’entraînement pour le combat contre Hernandez, mais c’était pour trois rounds et j’ai fini le gars. J’ai pris l’avion directement pour le Brésil, et je profitais de mes vacances« , a déclaré Moicano.

« Mais l’occasion s’est présentée, et quand une occasion comme celle-là se présente, il faut essayer, et j’étais prêt à le battre. Son gameplan était meilleur que le mien. Il m’a mis à terre, et ce qui m’a mis en colère, il m’a dominé au sol, je suis en colère contre ça. Je suis vraiment en colère pour ça, je vais devoir aller à la salle pour travailler ma lutte et mon jiu-jitsu. Je ne m’attendais pas à ça mais je savais que je n’avais pas le temps de m’entraîner mais j’ai quand même pris le combat. »

Que pensez-vous des déclarations de Moicano ? Selon vous, l’arbitre aurait-il dû stopper la rencontre ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.