1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Rafael Fiziev appelle une nouvelle fois Justin Gaethje afin de le faire sortir du silence

Rafael Fiziev appelle une nouvelle fois Justin Gaethje afin de le faire sortir du silence

0
1
Fiziev Gaethje
crédit photo : Instagram @fiziev @gaethje

Rafael Fiziev a une nouvelle fois appelé Justin Gaethje après le silence de ce dernier.

Suite à sa victoire par KO au cinquième round face à Rafael dos Anjos le 10 juillet dernier, Rafael Fiziev avait l’embarras du choix quant à son prochain adversaire.

Au regard des altercations qu’il a eu avec la superstar Irlandaise, Conor McGregor, Fiziev aurait pu en profiter pour appeler ce dernier à combattre dans l’octogone. Néanmoins, « Ataman » a préféré tourner son regard vers Justin Gaethje qu’il a appelé juste après sa victoire lors de l’UFC Vegas 58.

Lors d’une interview avec « The MMA Hour », Rafael Fiziev a évoqué son choix et le silence de « The Highlight » Gaethje :

« Tout le monde essaie d’appeler McGregor« , a déclaré Fiziev mercredi sur The MMA Hour. « Tout le monde essaie de l’appeler. Je ne comprends pas et je ne veux pas marcher sur la même voie. Tout le monde veut un combat avec lui. OK, que quelqu’un aille se battre avec ce type. Mais moi, je veux Gaethje maintenant.« 

« Mais où est Gaethje ? Je ne sais pas pourquoi il n’a pas répondu. Je me demande pourquoi il ne me répond toujours pas. Il a aussi une blessure, comme moi. Nous avons besoin de savoir. Nous devons savoir qui est le roi de la rhinoplastie. Mais il ne dit toujours rien.« 

Tout comme Rafael Fiziev, Justin Gaethje est blessé au nez et a subi une intervention chirurgicale. Les emplois du temps des deux hommes devraient donc concorder s’ils étaient amenés à s’affronter dans l’octogone.

De plus, un combat entre les deux hommes aurait du sens. Rafael Fiziev a été propulsé à la 7ème place du classement lightweight tandis que Justin Gaethje se trouve à la 4ème. Fiziev est sur une série de 6 victoires consécutives à l’UFC dont trois KO. Les deux combattants sont des machines à bonus et comptent respectivement 10 bonus d’après combats pour Gaethje contre 5 pour Fiziev.

Au regard du grand nombre de lutteurs dans la division, Rafael Fiziev est persuadé que Gaethje recherche un striker après sa défaite face à Charles Oliveira :

« C’est un bon combat pour lui. S’il ne se bat pas avec moi, alors avec qui ? Avec [Beneil] Dariush ou [Mateusz] Gamrot ? Ce n’est pas un bon match pour lui. Pour lui, le bon match est avec moi, parce qu’il aime combattre debout. Il aime se battre et j’aime me battre. Il veut faire de la lutte ? Alors il peut combattre Dariush ou Gamrot. Je pense que je suis le match parfait pour lui maintenant.« 

Rafael Fiziev a ajouté qu’une victoire face à Gaethje lui permettrait sûrement d’obtenir un combat pour le titre. Charles Oliveira doit affronter Islam Makhachev le 22 octobre prochain afin de désigner le champion de la catégorie.

Fiziev a déclaré qu’il voyait Makhachev s’imposer face à « Do Bronx », et qu’il aimerait s’opposer au Daghestanais après avoir remporté un potentiel combat face à « The Highlight » Gaethje.

Une opposition entre Fiziev et Gaethje serait vraiment intéressante, au regard des styles des deux hommes. Pour le moment, Fiziev doit se remettre de sa blessure, et il a déclaré qu’il espère s’en remettre le plus vite possible, afin de revenir à la compétition avant la fin d’année 2022.

Si un affrontement avait lieu entre Rafael Fiziev et Justin Gaethje, qui voyez-vous l’emporter ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Wolfen
Wolfen
25 jours il y a

Il peut attendre un moment, Gaetje s’est fait opérer le nez et il va être indispo pour l’été. Un combat contre Dustin, qui ne doit pas rester inactif, serait une bonne opportunité. Surtout pour Fiziev. Bonne journée.

Last edited 25 jours il y a by Wolfen
1
0
N'hésitez pas à commenter ! x