1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Quinton Jackson accuse Dana White de gonfler les chiffres de l’UFC pour la presse

Quinton Jackson accuse Dana White de gonfler les chiffres de l’UFC pour la presse

0
Dana White aime afficher publiquement les records des événements. Quinton 'Rampage' Jackson, légende de l'UFC, accuse le patron de l'UFC de gonfler les chiffres.
Crédits : Instagram, @rampage4real, @ufc.

Dana White aime afficher publiquement les records des événements. Quinton ‘Rampage’ Jackson, légende de l’UFC, accuse le patron de l’UFC de gonfler les chiffres.

Dana White gonfle-t-il les chiffres de ses événements ? C’est une tactique promotionnelle qui aurait pour but de faire paraître l’UFC et le Power Slap plus grands qu’ils ne le sont. Selon l’ancien champion de l’UFC Quinton ‘Rampage’ Jackson, qui fait souvent des polémiques, c’est absolument le cas !

‘Rampage’ a été l’une des plus grandes stars de la promotion et a combattu pour la compagnie douze fois entre 2007 et 2013. Il s’est également régulièrement opposé à la société et à Dana White, les accusant de ne pas le payer suffisamment et de ne pas faire assez de promotion pour les plus méritants. Dans un nouvel épisode de son podcast JAXXON, la légende de l’UFC a raconté comment White gonflait ses chiffres de pay-per-view.

« Il y a une chose qui me dérangeait chez Dana, c’est que dans mon contrat, quand je vendais plus d’un million en pay-per-view, mes chiffres augmentaient de façon spectaculaire. Le combat entre moi et Rashad Evans a dépassé ce seuil. White m’a dit : « Non, tu as fait 900 000 et quelque chose comme ça, tout près du million. » Mais ensuite, à la presse, il a dit à tout le monde : « Nous avons vendu plus d’un million d’exemplaires. »

Dana White glorifie l’UFC mais ne fait pas profiter ses combattants ?

Quinton Jackson a expliqué que Dana White ne voulait justement pas payer une plus grosse somme aux combattants : « Je lui ai demandé de me payer ce que tu as dit aux fans et il m’a répondu « Non, pas cette partie de la promotion. » J’ai dit « D’accord, c’est bien. » Peu importe ce que tu mets dans la presse, c’est sur cela que je veux être payé. C’est ce qui m’a laissé un mauvais goût dans la bouche. »

C’est l’une des raisons pour lesquelles ‘Rampage’ a pris du recul avec le MMA. Francis Ngannou à fait de même en quittant l’UFC pour signer au PFL et faire de la boxe ! Cette polémique faisait déjà rage à l’époque et Dana White y avait répondu en exposant le salaire de Jackson : 15,2 millions de dollars pour les deux premiers pay-per-view de l’athlète. Une belle somme, n’est-ce pas ? Mais il faut aussi considérer que l’UFC a engrangé plus de 50 millions de dollars en ventes de pay-per-views. Lorsque vous générez autant d’argent pour l’UFC, doit-on vraiment augmenter ses employés ? Selon ‘Rampage’, de nombreux combattants de l’UFC et même Jake Paul, oui.

Que pensez-vous des déclarations de Quinton Jackson ?

Francis-Ngannou -comment-se-relever-après-un-tel-KO
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.