1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Qui pour affronter Conor McGregor ?

Qui pour affronter Conor McGregor ?

0
9
Conor McGregor

Les fans de l’UFC du monde entier attendent avec impatience le retour de Conor McGregor dans l’octogone. Le premier double champion de la promotion n’a pas mis les pieds dans la cage depuis sa fracture de la jambe contre Dustin Poirier.

Pendant son absence de près de deux ans, beaucoup de choses se sont passées. Des champions se sont élevés et sont tombés. De nouveaux prétendants ont émergé, tandis que d’autres ont vu leur carrière décliner. Pourtant, malgré les rumeurs selon lesquelles le monde du MMA aurait oublié Conor McGregor, des combattants continuent de défier l’Irlandais pour son retour.

Conor McGregor a l’embarras du choix

Malgré son éloignement du sport, « The Notorious » reste le combattant le plus lucratif de l’UFC. Dana White dispose d’un éventail de différents adversaires qui pourraient affronter sa plus grande star lors de son retour. Cette liste identifie quatre de ces potentiels adversaires.

  • Rafael Fiziev

Rafael Fiziev est un ancien champion de Muay Thai. Non seulement c’est un jeune homme de 29 ans au sommet de ses prouesses athlétiques, mais il reste sur une série de six victoires consécutives. « Ataman » a récemment battu l’ancien champion des poids légers Rafael dos Anjos. Un combat potentiel contre l’ancien kickboxeur russe est logique pour Conor McGregor. Il s’agit d’un nouvel adversaire qui présente un choc stylistique passionnant. Rafael Fiziev est un spécialiste agressif du Muay Thai, doté d’une vitesse fulgurante et d’un instinct de finition exceptionnel. Si les deux hommes s’affrontent, le combat se terminera certainement par KO ou TKO.

Rafael Fiziev a raillé l’Irlandais en l’accusant de vivre dans un monde imaginaire. Cette réplique a entraîné une réponse enflammée de Conor McGregor, qui a exigé le respect. L’échange sur Twitter a culminé lorsque le Russe a laissé entendre que Conor consommait de la drogue et de l’alcool.

  • Justin Gaethje

Comme c’est le cas pour de nombreux poids légers, Justin Gaethje a une histoire avec Conor McGregor. Le double challenger au titre des poids légers a été le destinataire des coups de gueule de l’Irlandais sur Twitter. À l’inverse, « The Notorious » s’est attiré les critiques virulentes de Justin Gaethje au fil des années. L’animosité entre les deux a atteint un sommet lors de la tentative ratée de l’ancien champion des poids légers de la WSOF de détrôner Khabib Nurmagomedov. Avant le combat, Conor McGregor a raillé « The Highlight » en affirmant qu’il ne représentait pas l’Amérique.

Dans le sillage de la défaite par soumission de l’Américain, l’Irlandais a fortement critiqué le jeu au sol de Gaethje. Pendant ce temps, Gaethje a exprimé son désir de débarrasser le sport de McGregor en le battant jusqu’au point de non-retour. Il a même remis en question la valeur de McGregor en tant que père. Maintenant que le retour de l’Irlandais approche à grands pas, l’affrontement est parfaitement logique. Il y a une histoire entre les deux et l’affrontement est garanti pour produire un feu d’artifice.

  • Jorge Masvidal

En trois ans, Jorge Masvidal est passé d’un relatif inconnu à l’une des plus grandes stars de l’UFC. Devenir le premier combattant à mettre Darren Till KO a suscité l’intérêt des fans, puis battre le record du KO le plus rapide de l’histoire de l’UFC l’a immortalisé. Cependant, c’est sa victoire par KO sur Nate Diaz qui l’a propulsé au rang de superstar. Son dédain pour le grappling et son amour pour la frappe font de lui un combattant amusant. Il offrira à Conor McGregor un combat de frappe sans grappling, mais il est aussi une grande star « facile ». Les deux hommes ont un passé commun, puisque Jorge Masvidal a tenté à plusieurs reprises de défier « The Notorious ». De son côté, Conor McGregor l’a provoqué lors de son interview d’après-combat à l’UFC 246.

  • Charles Oliveira

Malgré le rôle de Charles Oliveira son run dans la division des poids légers, « do Bronx » a exprimé sa volonté d’affronter Conor McGregor en poids welter. Pendant le règne de la ceinture noire de jiu-jitsu brésilienne, il a souvent défié l’Irlandais. Alors que de nombreux fans ont critiqué Oliveira pour son intérêt à accorder à McGregor un combat pour le titre non mérité, l’ancien champion brésilien a été catégorique. Il a été transparent, déclarant qu’il méritait un combat payant et que « The Notorious » était son option la plus lucrative. Il est allé jusqu’à affirmer qu’il pourrait mettre KO Conor McGregor et soumettre Nate Diaz en une seule soirée. En retour, l’Irlandais a insulté son rival brésilien en lui disant de retourner dans les favelas. Si Charles Oliveira a depuis perdu le titre, il reste un adversaire intéressant pour « The Notorious ».

Le combat aura un certain prestige du fait de la présence de deux anciens champions. En outre, c’est l’occasion pour Conor McGregor de prouver qu’il peut encore se mesurer aux élites de la division actuelle après ses récents échecs. Une victoire contre « do Bronx », même à 77 kg, le catapulterait certainement dans la course au titre.

Une chose est sûre, Conor McGregor ne manque pas d’adversaires. « The Notorious » est sur le chemin du retour et semble vouloir faire partie du plus grand retour de l’histoire de la scène sportive. À lui désormais de choisir qui sera le combattant qu’il affrontera.

À votre avis, qui doit affronter Conor McGregor ?

TOP 5 combats UFC les plus controversés

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Snake88
Snake88
2 mois il y a

Soyeux sérieux 2 minutes. Le seul qui a du sens dans cette liste c’est Masvidal. Les autres ne sont pas assez médiatiques et sportivement CMG a 0 légitimité pour les affronter sans parler des risques. Il y a 3 noms qui me viennent : 1. Masvidal : les 2 sont devenus hasbeen sur le plan sportif mais pour le cirque en dehors de la cage ça serait du caviar pour l’UFC et le million assuré en PPV. 2. Chandler : 1 cainri qui fait le show à chaque fois, victoire ou défaite. Il se la joue pas gangster mais il… Lire la suite »

MMA
MMA
2 mois il y a

Hasbulla sans hésiter !
Il a le style du striker qui plait au grand public et en plus il a la hype avec lui.
Et puis vu le niveau de McG ces dernières années, je dirais qu’avec un training camp sérieux et un bon game plan, le gnome aurait toutes ses chances !

Wolfen
Wolfen
2 mois il y a
Répondre à  MMA

Mdr, Hasbulla le petit teigneux. Il est pile à la hauteur de l’entre-jambe, pour un uppercut dans les balls. Bon weekend

Screw
Screw
2 mois il y a

Le seul combat qui aurait du sens selon moi est une trilogie contre Nate. Bien que n’étant plus sous contrat à l’UFC, si le chèque est bon il pourrait bien revenir pour ce combat.

Gaethje
Gaethje
2 mois il y a

N’empêche qu’un Masvidal contre McGregor vendrait vraiment un max selon moi, bien plus qu’une trilogie contre Diaz, après c’est subjectif bien sûr. Rien que les conférences de presse, ce serait quand même quelque chose. Mais McGregor n’a jamais été trop chaud à l’idée d’affronter Masvidal, malgré toutes les provocations de ce dernier. Une trilogie contre Diaz bizarrement je suis moins hypé. Idem contre Chandler. Contre Masvidal, par contre là je signe direct, car Masvidal est un dégénéré et je serais curieux de voir l’approche de McGregor durant la semaine précédant le combat. Après je me fais pas trop d’illusions non… Lire la suite »

Screw
Screw
2 mois il y a
Répondre à  Gaethje

C’est pas faux, même si j’ai vraiment envie de voir quelques Stockton Slaps la hype d’avant combat risquerait d’être phénoménal..

shogun
shogun
2 mois il y a

tous sont dangereux pour conor je le verrais plus contre un hooker pour un combat de rentré , hooker est un tres bon striker pas assez connu mais dans le top 10 je crois , ou sinon masvidal ca serait la guerre dehors et dedans l’octogone

Rocky balboa
Rocky balboa
2 mois il y a

La plupart des Mans dénigrent Conor alors que le mec en 2 ans a accompli plus que vous ferez jusqu a votre mort.J aime le débat car fan de Mma mais ça me fait rigoler,nombre en moyenne de comm sur les articles 2,3. Nombre sur conor 10.15 et les mecs font les fous derrière leurs claviers en buvant leurs redbull. Reprenez vous bandes de guignols,c est pas la primaire ici.Ca insulte mais en attendant vous seriez en face de lcgregor vous lui mangerez les boulez je suis sur mdr,je parierai ma maison comme adesanya.mdr bande de clown,une gifle il vous… Lire la suite »

MMA
MMA
2 mois il y a
Répondre à  Rocky balboa

Tu dis que ça insulte ici mais t’es le seul à l’avoir fait pour le moment sur cette page !

9
0
N'hésitez pas à commenter ! x