1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Qui est plus fort entre Khabib et Islam Makhachev ? Georges St-Pierre tente de répondre !

Qui est plus fort entre Khabib et Islam Makhachev ? Georges St-Pierre tente de répondre !

2
Khabib Islam
crédit photo : Instagram @khabib_nurmagomedov

Georges St-Pierre a tenté de répondre à une question : qui gagnerait dans un combat de MMA entre Khabib Nurmagomedov et Islam Makhachev ?

Khabib Nurmagomedov et Islam Makhachev sont liés depuis l’enfance. Les deux hommes se sont connus très jeune, au Daghestan. Tous deux ont été entraîné par le père de Khabib, Abdulmanap Nurmagomedov… et sont devenus champion de l’UFC.

‘The Eagle’ a décroché le titre en battant Al Iaquinta par décision unanime en 2018. Par la suite, il a réalisé trois défenses de ceinture, contre Conor McGregor, Dustin Poirier et Justin Gaethje (voir la soumission). Après cette dernière victoire, en octobre 2020, le Daghestanais a décidé de raccrocher les gants. Son ami d’enfance, Islam Makhachev, n’a pas tardé à prendre le relais.

En octobre 2022, Islam Makhachev a soumis Charles Oliveira et a décroché le titre de champion des poids légers de l’UFC. En 2023, il l’a défendu à deux reprises face à Alexander Volkanovski, dont une fois par KO. Puis le 2 juin dernier, Islam Makhachev a soumis Dustin Poirier, réalisant, tout comme Khabib, trois défenses de ceinture chez les lightweights de l’UFC.

GSP parle de Khabib et Islam Makhachev

Lors d’une interview avec l’entraîneur-chef du Tristar Gym, Firas Zahabi, on a demandé à Georges St-Pierre qui gagnerait entre Khabib et Islam Makhachev. Le Canadien a admis qu’il était difficile pour lui de répondre à cette question.

« C’est dur à dire. Khabib est peut-être plus solide en matière de positionnement, de ground-and-pound et de takedown. Je ne les connais pas, je ne me suis jamais entrainé avec eux, donc je ne peux que me baser sur l’analyse que j’ai faite en les voyant combattre. D’un autre côté, je pense que Makhachev est plus solide au niveau des soumissions. Il est plus agressif et opportuniste. En ce qui concerne le striking, Khabib est sans doute plus puissant, mais Makhachev est plus long et plus fluide ».

« On ne peut pas comparer ces deux combats (Khabib vs. Poirier et Makhachev vs. Poirier). Parce que pour moi, on peut affronter le même nom, mais on n’affronte jamais le même adversaire. Poirier n’est plus le même qu’en 2019. Il s’est beaucoup amélioré ».

« Même si on est tenté de le faire, on ne peut pas faire cette comparaison. Je pense simplement qu’ils sont les meilleurs dans leur domaine. Les gars du Daghestan ont des bases incroyables en lutte et sont très bons lorsqu’il s’agit de mélanger les disciplines. Ils sont bons en boxe et dans tous les sports de combat en général. Ils représentent une force à part entière dans le MMA de nos jours ».

Il y a quelques jours, Georges St-Pierre expliquait que selon-lui, Islam Makhachev est le meilleur combattant actuel à l’UFC.

Khabib Nurmagomedov ou Islam Makhachev ?

documentaire islam makhachev

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(2)

  1. Khabib était meilleur qu’islam, il était plus rude, plus sauvage et ses transitions au sol étaient juste incroyables. Il passait ses adversaires dans une machine à laver.

  2. Qui est plus fort entre Khabib et Islam Makhachev ? Pourtant la réponse est simple, nous avons connu les limites d’Islam notamment face à Volka lors du premier combat. Dans ce même combat Khabib en aurait fait du papier mâché de Volkanovski .
    Sinon arrêtons de les comparer car on a jamais connu les limites de Khabib .

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.