1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Qui a volé les ceintures UFC de Demetrious Johnson ?

Qui a volé les ceintures UFC de Demetrious Johnson ?

6
Qui a volé les ceintures UFC de Demetrious Johnson ?

Champion des poids mouches au One Championship et légende vivante des arts martiaux mixtes, Demetrious Johnson n’a plus en sa possession que trois de ses onze ceintures UFC, et n’a tout simplement aucune idée d’où elles peuvent être. 

Bien trop souvent oublié des discussions concernant l’identité du G.O.A.T en MMA, Demetrious Johnson est, encore à l’heure actuelle, l’un des meilleurs combattants de la planète. De nouveau champion des poids mouches au One Championship, il fait partie des athlètes les plus décorés de l’histoire de son sport, et ne semble pas prêt à tirer sa révérence.

Onze défenses de titres consécutives, pour onze ceintures au sein de l’organisation de Dana White. Une carrière hors norme, pour une salle des trophées qui pourrait être pleine à craquer, si l’Américain était encore en mesure de mettre la main sur ses titres. En effet, aussi bizarre que cela puisse paraître, Demetrious ne possède plus que trois de ses onze ceintures. 

Invité du célébrissime show d’Ariel Helwani, la MMA Hour, Mighty Mouse est revenu sur cette histoire folle, qui lui fera perdre trois quarts de ses ceintures :

« Je n’ai plus toutes mes ceintures de l’UFC. Je ne sais pas où elles sont. J’en ai trois. J’ai celle que j’ai eu en 2012, celle lorsque j’ai battu le record d’Anderson Silva, j’ai celle que j’ai eu en projetant Ray Borg dans les airs pour mon armbar. J’ai ces trois-là et ma ceinture du Grand Prix du One, et celle de champion des poids mouches.

Les autres, voici l’histoire, je les ai toutes amenées à New York (…). On est chez ESPN, en train de prendre des photos, et je me dis que je ne peux pas toutes les ramener sur mon vol. Quelqu’un m’a dit ‘Je vais les ramener à Vegas, et je te les enverrai’. Elles sont donc retournées à Vegas dans l’entrepôt de l’UFC, et c’est la seule chose que je sais. Je ne sais plus où elles sont »

Une histoire incroyable, qui ne semble pas du tout affecter l’ancien champion de l’organisation, qui avoue même avoir lâché l’affaire :

« Je les veux, mais encore une fois, elles étaient tellement lourdes que je ne pouvais pas les prendre dans l’avion (…). Je pensais qu’ils allaient me les renvoyer, et j’’ai lâché l’affaire. C’est ok. J’ai celles qui sont spéciales. Si elles reviennent, elles reviennent, sinon tant pis. Si j’ai mes onze ceintures je ne sais pas ce que je ferais avec »

Comment(6)

    1. Si si, a la base cela fonctionne comme ça.
      Or l’ufc a procédé a un ptit changement, il ont changé la r2gle car chaque ceinture leurs reviens assez cher

    1. Si tu sais, parce que non bankable : pas de trashtalking, pas d’énorme storytelling à faire comme il les aimes. Demetrious Johnson aime et respecte le sport par dessus tout.

      L’UFC respecte le sport jusqu’à que les millions entrent en jeu…

      Finalement à l’UFC en prenant en compte tout les combattants qui sont « elevés » à des rangs plus importants jusqu’au TS sans les mètrent contre des oppositions de style plus difficile. (Cf, McGregor and co) + ceux qui coupe carrément la file d’attente.

      Tu te dis que le seul moyen de rééquilibrer le game et qu’il y ai un champ dominant (car l’UFC, là ne peut pas faire grand chose) et quelques upset de temps en temps.

      tout de suite, je pense à un Dariush qui doit être satisfait de la politique de l’UFC en light…

      Ou sinon t’es forcé de faire la ***** en te créant un perso comme Covington.

      J’entends beaucoup de personnes (par forcément sur le Forum mais dans la sphère MMA) dire qu’il est indispensable de faire une gestion des « échanges » entre fighters à la WWE pour créer des histoires.

      Mais bon… un public sa s’éduque non ? Enfin on prend quand même un minimum notre pied sinon on serait pas là. Moi le 1er.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.