Que se passe-t-il avec Khamzat Chimaev ?
Le résultat de l’affrontement entre Khamzat Chimaev et Kamaru Usman lors de l’UFC 294 a été une victoire en faveur de « Borz », mais n’a pas vraiment convaincu les fans de MMA.
Non seulement Khamzat Chimaev a battu un débutant chez les poids moyens en la personne de Kamaru Usman, mais il a eu du mal à vaincre un adversaire qui s’est présenté au combat à la dernière minute. Le Suédois devait affronter Paulo Costa mais ce dernier s’est retiré à cause d’une infection au coude.
« Khamzat Chimaev est une fraude »
Bien qu’il ait réussi à maîtriser Usman dans le premier round, qui s’est soldé par un 10-8 en faveur de Khamzat Chimaev, ce dernier s’est rapidement éteint et a perdu la majorité des échanges de frappes entre les deux hommes. Cette situation a conduit de nombreux fans à réévaluer le potentiel du phénomène tchétchène en tant que combattant. Un fan a parfaitement décrit la nature décevante de sa victoire sur Usman, en disant :
« Kamaru, 36 ans, dans une nouvelle catégorie de poids avec un préavis de 10 jours et des genoux en pierre, a fait match nul avec cet homme »
Un autre fan a quant à lui évoqué le combat serré de « Borz » contre Gilbert Burns, que certains observateurs estimaient qu’il avait perdu :
« Je le dis depuis que Burns l’a mis en échec ».
Un commentaire est même allé jusqu’à décrire Chimaev comme un combattant d’un seul round en raison de son cardio douteux :
« Khamzat c’est une fraude, il a un round en stock et c’est tout ! Adieu le titre. »
Dans le passé, Chimaev était considéré comme un futur champion potentiel. Il est extraordinairement puissant, exceptionnellement fort, possède des compétences en lutte de haut niveau, la capacité d’effectuer des takedowns extrêmement rapides et des frappes solides. Cependant, ses compétences défensives semblent médiocres, son manque de cardio et ses performances décevantes contre les deux seuls adversaires de haut niveau qu’il ait jamais affrontés – Burns et Usman – ont amené de nombreux fans à se demander s’il était aussi bon qu’on le croyait.
Êtes-vous d’accord avec ces commentaires ?