1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Paulo Costa forfait pour son combat contre Khamzat Chimaev à l’UFC 294

Paulo Costa forfait pour son combat contre Khamzat Chimaev à l’UFC 294

3
paulo costa khamzat chimaev

La mauvaise nouvelle est tombée. Dana White avait indiqué que le co-main event était en danger. Paulo Costa vient de confirmer qu’il serait out de son combat prévu contre Khamzat Chimaev.

Paulo Costa a confirmé via X que les médecins ne l’autorisaient pas à combattre à l’UFC 294. Il aurait contracté il y a quelques semaines un staphylocoque qu’il n’a pas réussi à soigner malgré un traitement aux antibiotiques.

La déclaration de Costa ci-dessous :

« Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour combattre le gourmet Chen Chen ici à Abu Dhabi. C’est à la fois possible et impossible. J’en ai souffert au Brésil il y a 8 semaines et j’ai pris des antibiotiques pendant 10 jours. Elle semblait résolue et je suis venu à Abu Dhabi, mais elle est revenue plus grave qu’avant. 5 semaines avant le combat, j’ai dû subir une intervention chirurgicale pour tout nettoyer et prendre encore 14 jours d’antibiotiques.« 

« J’ai utilisé un seul bras pour m’entraîner »

« Je leur ai dit de me laisser combattre parce que je suis extrêmement bien préparé. Même si j’ai utilisé un seul bras pour m’entraîner pendant 14 jours. Jusqu’à ce qu’on m’enlève 10 points de suture au coude droit, les médecins s’inquiétaient de toute l’anesthésie et des médicaments que je prenais… Mais ils m’ont donné une chance et j’ai fait de mon mieux pour me surpasser, en m’entraînant sans mon bras droit. J’ai fait de mon mieux pour me surpasser, en m’entraînant sans mon bras droit, et vous savez quoi, j’étais heureux de me battre et de faire quelque chose qui me semblait impossible. Maintenant, les médecins sont venus et m’ont dit qu’il était nécessaire de RÉOUVRIR un endroit plus petit parce que la bactérie était toujours là et avait développé une résistance. Après la mise à jour, il n’y a plus aucun moyen d’obtenir l’autorisation des médecins pour le combat du 21. »

« J’ai attendu ce combat toute l’année »


« Mon équipe a été claire depuis le premier moment avec l’UFC sur toutes ces choses et les gens de l’UFC m’ont donné tout leur soutien, ils ont fait de leur mieux et ont payé pour l’opération et tout ici à Abu Dhabi, merci à l’UFC et à tout le personnel pour leur soutien.
« 

« Pour ceux qui ont dit que je m’étais retiré, qu’ils aillent se faire foutr*. Je ne me suis jamais retiré. Je n’ai juste pas accepté des combats pour lesquels je n’ai JAMAIS signé et je n’ai jamais manqué le poids que nous avions tous les deux fixé à 205. J’ai besoin de 3 semaines pour être autorisé par les médecins. J’ai attendu ce combat toute l’année, j’espère donc combattre avant la fin de l’année 2023. À plus tard. »

Khamzat Chimaev se retrouve donc sans adversaire à seulement 10 jours de l’évènement. Parmi les noms évoqués, Kamaru Usman pourrait être une possibilité. L’UFC 294 a déjà connu un changement important de son main event. En effet, Charles Oliveira a dû céder sa place suite à une blessure à Alexander Volkanovski pour affronter Islam Makhachev.

Qui aimeriez-vous que Khamzat Chimaev affronte à l’UFC 294 ?

matt frevola
John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

Comment(3)

  1. Les brésiliens ont la diarrhée rien qu’à l’idée d’aller prendre l’avion pour combattre à Abu Dhabi…

    Oliveira n’était même pas encore parti pour les Emirats et Paulette Costa a pas arrêté de se répandre sur les réseaux sociaux pour nous mettre des mises à jour concernant son état de santé…Ça montre à quel point ces mecs n’avaient aucune intention de se présenter à l’UFC 294 et qu’ils ont juste cherché l’excuse parfaite pour se retirer sans se faire allumer…

    Et c’est ça qui me surprend le plus, finalement.
    C’est même le contraire concernant Oliveira. Tous les coms se résumaient à: « bon rétablissement à Charles ! »…
    Oliveira, qui , je le rappelle, s’est retiré pour la deuxième fois d’un combat cette année…

    Si Makhachev ou Ankalaev s’étaient retirés, on en aurait entendu parler jusqu’à l’UFC 1500…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.