1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Quand le père de Khabib invitait Conor McGregor chez lui et le pardonnait pour ses insultes

Quand le père de Khabib invitait Conor McGregor chez lui et le pardonnait pour ses insultes

7
abdulmanap khabib conor

Après avoir essuyé des flots d’insultes avant l’UFC 229 de la part de Conor McGregor, le père de Khabib Nurmagomedov, Abdulmanap, avait ensuite invité l’irlandais à venir chez lui au Daghestan.

Conor McGregor a une nouvelle fois crée la polémique en publiant cette semaine un tweet controversé qu’il a ensuite effacé. Depuis sa défaite face à Dustin Poirier le trashtalking du Notorious a atteint son paroxysme. L’irlandais a également insulté ardemment Dustin Poirier et sa femme après le combat. Daniel Cormier ainsi qu’une très grande partie de la communauté MMA estiment que McGregor a dépassé les limites.

Le père et entraîneur de Khabib, Abdulmanap, est décédé tragiquement l’année dernière suite à des complications après avoir été infecté par le Covid-19. En marge de l’UFC 229, Conor McGregor avait insulté Abdulmanap, le traitant de « lâche tremblant ». Le père de Khabib avait alors fait preuve d’une grande sagesse quelques semaines plus tard.

Questionné par un journaliste sur Conor McGregor, Abdulmanap avait répondu (via OOCMMA) :

« Aujourd’hui, j’ai invité Conor chez nous. Oui, j’ai fait cette déclaration. Je l’ai invité en tant qu’hôte. Il peut visiter le Daghestan, pourquoi pas. »

« Tout cela fait partie du passé, nous ne devrions pas nous arrêter là, la vie continue. Notre religion doit faire preuve de grâce non seulement en paroles mais aussi en actes. S’il vient, vous verrez qu’il sera notre cher invité. »

« Je pardonne à Conor McGregor pour ce qu’il a dit ».

« Il est nécessaire d’analyser ce qui s’est passé dans le passé et d’en tirer des leçons. Nous avons décidé de passer à d’autres hauteurs. J’espère que c’est une bénédiction. InshAllah. »

On ne peut qu’espérer que l’irlandais se reprenne et fasse, dans l’avenir, parler de lui pour ses performances sportives plutôt que pour ses frasques.

Que pensiez-vous des propos d’Abdulmanap à l’époque ?

John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

Comment(7)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.