1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Les pronostics des combattants de l’UFC pour le combat Vicente Luque vs Belal Muhammad 2

Les pronostics des combattants de l’UFC pour le combat Vicente Luque vs Belal Muhammad 2

6
vicente luque belal muhammad

Plusieurs combattants de l’UFC ont donné leurs pronostics pour le combat entre Vicente Luque et Belal Muhammad à l’UFC Vegas 51.

Ce sera un combat revanche entre Vicente Luque et Belal Muhammad à l’UFC Vegas 51 de ce week-end. Les deux combattants welterweights se sont déjà affrontés à l’UFC 205, en 2016, où Luque avait terrassé Muhammad en 1mn19 par KO au premier round. Pour cette revanche, Vicente Luque paraît confiant et pense que « ça ne va pas aller jusqu’au bout ». De son côté, Muhammad se voit déjà champion, même avant ce combat.

Mais que va-t-il se passer cette fois ? Des combattants de l’UFC ont joué au jeu des pronostics (via bjpenn) :

Rob Font, bantamweight : « Je suis intéressé de voir comment ça va se passer, mais je pense que Muhammad s’est beaucoup amélioré depuis ce premier combat.« 

Drakkar Klose, lightweight : « Muhammad. Son rythme et sa lutte seront trop forts pour Luque. Luque devra le mettre KO pour gagner je pense. »

Chris Barnett, heavyweight : « Ça devrait être un bon combat, je pense que Muhammad va s’en sortir, je pense qu’il peut lutter contre Luque. »

Damon Jackson, featherweight : « C’est difficile, car ils se sont tous les deux améliorés et nous n’avons pas vu grand chose du premier combat. Je dirais Muhammad pour ce combat, car je pense que sa pression et sa lutte seront trop fortes pour Luque. »

Cody Brundage, middleweight : « Je pense à Luque, ils se sont tous deux améliorés, mais Luque a toujours une longueur d’avance. Luque a aussi combattu de meilleurs adversaires et sur les pieds, c’est un cauchemar pour Muhammad et même au sol, son jiu-jitsu est sous-estimé.« 

Mike Jackson, welterweight : « Je vais choisir Belal Muhammad. Je pense que ce combat sera très différent du premier et je pense qu’il peut prolonger le combat jusqu’aux derniers rounds où il aura du succès.« 

Brandon Jenkins, lightweight : « Luque est l’un de mes combattants préférés, donc ce sera lui, son striking est bien meilleur que celui de Muhammad.« 

Josh Fremd, middleweight : « Je dirais à nouveau Vicente Luque. C’est le meilleur striker.« 

Si on fait les comptes, c’est donc un 5 contre 3 en faveur de Muhammad, ce qui va à l’encontre des sites de paris américain, qui pense que Luque est le favori.

De votre côté, vous pencheriez pour qui ?

Comment(6)

  1. Comme je l’ai dit sur un autre article, je vois Muhammad aussi, il a vraiment pris un gap je trouve depuis son combat avorté contre Edwards. Je le vois gagnant à la décision, au terme d’un combat pas folichon où il imposera sa lutte.

  2. Difficile à pronostiquer, ce qui veut aussi dire que ce combat est légitime dans la catégorie. Ils sont très différents : Luque est bien meilleur debout (même si je trouve que sa défense en striking est moyenne, d’ailleurs il est vite marqué et ensanglanté car il se fait toucher) et de son côté Muhammad exerce une forte pression en lutte mais son ko power est inexistant. Au sol Luque est solide. Le combat de 2016 ne veut plus rien dire, les 2 sont meilleurs et en confiance. Bref, du 50/50. Luque peut mettre ko à tout moment s’il ne se fait pas étouffer en lutte.

  3. Bon, j’aurai sans doute pas le temps de poser mes prono demain sur l’article dédié à l’event, donc les voila ici (avec les cotes sur mon appli):

    • Luque (1,57) vs Muhammad (2,5): malgré la cote, je vois Muhammad créer à nouveau la surprise après sa victoire contre Thomson.
    • Borralho (2,10) vs Omargadzhiev (1,72): Omargadzhiev, j’ai tendance à faire confiance aux combattants russes invaincus (pour info, il a remporté les Dana White’s Contenders Series et apparemment, il sort du MMA Factory).
    • Fialho (2,50) vs Baeza (1,57): Fialho pour la surprise (un KO /TKO), Baeza étant sur une mauvaise série
    • Lazzez (1,50) vs Loosa (2,70): Lazzez, vu que Loosa a signé en short notice y a 3 jours, que son dernier combat remonte à 2 semaines, et que c’est son 1er combat à l’UFC: ça me semble beaucoup pour un seul homme!
    • Silva (1,22) vs Wu (4,50): Silva, pas d’avis, juste d’après les cotes
    • Sabatini (1,22) vs Laramine (4,50): Sabatini, idem.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.