1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Les pronostics des combattants de l’UFC pour le combat Francis Ngannou vs Ciryl Gane

Les pronostics des combattants de l’UFC pour le combat Francis Ngannou vs Ciryl Gane

0
22
francis ngannou ciryl gane
Crédit : Instagram Francis Ngannou

Les bookmakers donnent Ciryl Gane favori dans son combat contre Francis Ngannou à l’UFC 270. Mais qu’en est-il des combattants ?

Le site Bjpenn a interrogé plusieurs combattants pro de l’UFC pour donner leurs pronostics sur ce combat très attendu qui aura lieu samedi soir (découvrez ici la carte, les horaires et comment le regarder) :

Greg Hardy (heavyweight) : « Je vais choisir Ngannou. Taille, vitesse, puissance, c’est la recette du succès. Il a la puissance du KO en un coup de poing, un super camp. Bien que Gane soit super technique et polyvalent, je crois que Ngannou peut trouver le bon coup de poing pour un KO. »

Brandon Royval (flyweight) : « Si Ngannou frappe, il gagne, mais Gane est tellement technique et a toutes les armes du monde… Le combat est un sport tellement bizarre qu’on ne peut pas choisir avec confiance, mais je dirai Ngannou.« 

Cody Stamann (bantamweight) : « Ngannou. Je pense que Francis peut s’en sortir, les gens semblent oublier qu’il a une puissance incroyable alors que tout le monde parle de la qualité de Gane, mais Ngannou va éteindre ses lumières. »

Chris Curtis (middleweight) : « J’aime bien Ciryl Gane mais pourquoi les gens pensent-ils qu’il est immunisé contre les coups de Francis ? Ngannou s’est beaucoup amélioré et pour que Ciryl gagne le combat, il ne doit pas être touché par Ngannou pendant 25 minutes et je ne pense pas que ce soit possible. Je vais opter pour Francis Ngannou par KO.« 

Terrance McKinney (lightweight) : « Francis Ngannou, il est trop puissant et sa technique est meilleure. Il suffit d’un coup et je pense qu’il l’aura. »

Jason Witt (welterweight) : « Ngannou s’améliore à chaque fois, vous avez vu la différence entre le premier et le deuxième combat de Stipe. Cependant, Gane est si bon et si technique qu’il rend ce combat très intéressant. Un seul coup pourrait déterminer l’ensemble du combat. Si je devais choisir, je dirais Ngannou en raison de la puissance de ses mains, car il peut être en train de perdre pendant tout le combat et ensuite porter le coup fatal. »

Vince Morales (bantamweight) : « Je ne peux pas aller contre Francis Ngannou avec sa puissance de KO. Même si Gane a bien paru contre Lewis, je pense que Ngannou trouvera son menton.« 

Chase Sherman (heavyweight) : « Je pense vraiment que Ciryl Gane va gagner, il va surpasser Ngannou. Il est juste plus technique que Ngannou.« 

Ramiz Brahimaj (welterweight) : « Il y a quelque chose chez Gane que Ngannou n’aime pas et cela se voit. Gane est le meilleur combattant et le plus technique, mais Ngannou a une puissance phénoménale et je pense qu’il va réussir le KO.« 

Joseph Holmes (middleweight): « Ngannou, c’est sûr. Vous ne pouvez pas ne pas le choisir à cause de sa puissance.« 

En résumé, les combattants pensent quasiment tous que Francis Ngannou va battre Ciryl Gane par KO et conservera donc sa ceinture. Mais en attendant, Ciryl Gane s’entraîne sur des enchaînements de coups de coude avant son combat et Jon Jones, lui, est en embuscade, impatient d’en apprendre davantage sur Ciryl Gane et Francis Ngannou à l’UFC 270, pour savoir qui il affrontera pour ses débuts en heavyweight.

Et vous, êtes-vous d’accord avec eux ? Dites le nous en com’ !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

22 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bastoun
3 mois il y a

Mince, j’aurais aimé voir cet article avant de mettre ma pièce sur Ciryl^^ En général, les combattants se trompent rarement, bien moins que les bookmakers….
Par contre, du coup, je me pose la question: comment les bookmakers font leurs cotes? Uniquement à partir des paris déjà engagée? lls se basent pas sur ce que disent les combattants ou les analystes?

Last edited 3 mois il y a by Bastoun
Sniper0891
Sniper0891
3 mois il y a
Répondre à  Bastoun

Après là pour le coup, je suis à deux doigts de penser qu’ils se la jouent gros rednek de base dans leur analyse. Ok Francis est monstrueux etc mais il ne voit que sa puissance, c’est le seul argument. Je vois Gane avoir plus de chance que Conor en a eu face à Khabib. Le facteur x de Francis est démoniaque mais fait partie du panel de Cyril, en kick et Muy ton but c’est d’esquiver constemment les coups durs. Il l’a fait contre Jairzinho, Lewis après ça sera physique pour moi l’élément déterminant. Si Cyril peut le « maîtriser » en… Lire la suite »

Yann Archik
Yann Archik
3 mois il y a
Répondre à  Sniper0891

C’est pas parce que tu penses pas comme eux qu’ils se la jouent « gros redneck », mon ami.
Regarde juste les stats de Ngannou, démentes, et la façon dont il a terminé le champion UFC qui avait le + de défenses de titres de l’histoire de la compagnie,et peut être que ca éclairera tes lanternes sur l’avis des autre combattants UFC.

Bastoun
3 mois il y a
Répondre à  Yann Archik

Je confirme que bien souvent, ils voient juste.. C’était la même chose pour le dernier combat de Lewis, tous les journalistes, analystes, bookmakers… le voyaient perdre. Et quasi tous les autres combattants le voyaient gagner, juste parce que « he just need one ». Un peu comme là en fait…

Jon Jones
Jon Jones
3 mois il y a

C’est un des combat les plus difficile à pronostiquer
Je sait pas si je suis le seul mais plus le temps passe et + je vois Gane l’emporter

On sait tous que si Francis touche bien c’est KO assuré, mais je vois Gane trop intelligent justement pour se prendre ce fameux coup. (Gane ne donnera pas son dos ou se mettre dans une position défavorable comme Overeem et JDS l’ont fait par exemple)

J’arrive pas à donner un vainqueur moi perso je dirais 50/50 que le meilleur GAgNE

Nurmadomédoc
Nurmadomédoc
3 mois il y a
Répondre à  Jon Jones

Ouais, puis faut pas oublié que Ciryl vient du Kick et du muay thai, qu’il a l’habitude d’affronter des gars bon debout et qui frappe dur, il a prouvé aussi face a Rozen et Lewis qu’il savait gérer les gars avec une grosse puissance de frappe, alors oui, cela ne veux pas dire qu’il est a l’abri de prendre un mauvais coup et de finir ko mais je suis confiant (pour le moment lol), je le vois vainqueur par tko dans les deux derniers rounds ou aux points.

Jon Jones
Jon Jones
3 mois il y a
Répondre à  Nurmadomédoc

Oui c’est exactement ça Cyril a déjà connu des gros frappeur et les as gérer eazy mais la je pense il doit sortir l’ultra instinct pour battre Francis le boss final du chapitre

Jon Jones
Jon Jones
3 mois il y a

Quelqu’un sait pourquoi y a plus de conférence de presse en groupe avec les combattant vedette ?
C’est dommage une conférence de presse entre Gane Ngannou ça aurait été lourd

Nurmadomédoc
Nurmadomédoc
3 mois il y a
Répondre à  Jon Jones

Il y en a une cette nuit vers 1h 30 je crois, je ne sais pas s’il y aura tous les combattants de la main card mais il y aura probablement les 4 combattants du main et du co main event.

Jon Jones
Jon Jones
3 mois il y a
Répondre à  Nurmadomédoc

C’est cool ça merci l’ami Nurma

shogun
shogun
3 mois il y a

difficile a pronostiquer avec la puiissance de ngannou mais je dirais gane aux points

Sanoj
Sanoj
3 mois il y a

Je dirais Gane via DU, mais franchement Nganou a largement moyen de mettre un ko au premier ou deuxième rounds. C’est un combat très dur à pronostiquer.

mezor
mezor
3 mois il y a
Répondre à  Sanoj

si n gannou ne mets pas ko gane au 1 er ou 2 eme round il va se faire humilier
mais que le meilleur gagne

Le décrypteur
Le décrypteur
3 mois il y a

Sonny Liston en son temps, c’était pareil, on a vu la suite.

LopezGrosseMichto
LopezGrosseMichto
3 mois il y a

Fait attention à son high kick gauche Gane! LoL

Lyoto
Lyoto
3 mois il y a

Ils confondent Ngannou avec Saitama non mais sérieux Ngannou avec ses 120kg a touché plusieurs fois Miocic et ses 106kg avant de le mettre ko sur un contre, il a aussi touché plusieurs fois Lewis sans le mettre ko (contrairement à Hunt) Henrique a encaissé plusieurs coups avant de se prendre un gros upercut au menton. Ne se baser que sur la puissance pour le donner gagnant contre un gars qui était censé se faire mettre ko par Rozentruik et Lewis, un prodige qui avait commencé le muay thaï passé la 20ene et était devenu champion du monde 2ans plus… Lire la suite »

Valetudo
Valetudo
3 mois il y a
Répondre à  Lyoto

Faut relativiser champion du monde de boxethai avec seulement 13 combats dans des organisation française, ont n’est bien loin du niveau mondial du k1 avec les Semmy schilt les Badr Hari les hunt péter aerts Hoost Lebanner et autre tueur du niveaux mondial, Gane a performer au niveau national et a très peut de combats en kick comparer à un mark hunt qui en n avait beaucoup plus à un niveau beaucoup plus élevé y a pas de superhero ,Gane na pas de lutte pas de Jiu-jitsu et pas de niveau mondial en striking, il est très bon pour le… Lire la suite »

Lyoto
Lyoto
3 mois il y a
Répondre à  Valetudo

Mark Hunt a son top met ko n’importe quel striker UFC actuel Ngannou compris lui qui a joué avec Lewis alors qu’il avait déjà 43ans plus de 20ans de séquelles cumulé en hw dans différents sport de combats

Nurmadomédoc
Nurmadomédoc
3 mois il y a
Répondre à  Valetudo

Comment tu peux dire qu’il a de grosse lacune en lutte ou au sol alors qu’on ne l’a pratiquement jamais vu sur son dos, les deux seuls fois ou je l’ai vu au sol, il a soumis ses deux adversaires dont un sur une clé de jambe.

Valetudo
Valetudo
3 mois il y a
Répondre à  Nurmadomédoc

bah il faisait du foot et du basket quand il été petit puis il a fait de la boxe thai assez tard puis mma , il a jamais fait de compétition de lutte ou de jiujit, ni même été inscrit dans ces discipline en club , regarde les Jones les Cormier Kamaru Khabib Colby ils ont tous commencer très tôt la lutte avec de grosse compétition a leur actif , eux ils savent lutté , pareil pour le sol jamais ta un bon jiujit si tu en fait pas c’est ultra tecknique le sol , met Gane dans la garde… Lire la suite »

Lyoto
Lyoto
3 mois il y a
Répondre à  Valetudo

José Aldo, GSP et Machida sont tous black belt de bjj depuis plus de 10ans

Nurmadomédoc
Nurmadomédoc
3 mois il y a
Répondre à  Valetudo

Je suis d’accord s’il c’étais sur un combat de grappling seulement mais en mma, s’il y a combat entre Werdum et Gane, je suis peut etre naif du fait de l’affection que j’ai pour lui mais je mettrais Ciryl largement devant, je ne vois pas Werdum arriver a le mettre au sol sans se mettre en danger debout la ou Gane pour moi lui est largement supérieur.

22
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x