1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. PREVIEW – UFC Vegas 35: Edson Barboza vs Giga Chikadze

PREVIEW – UFC Vegas 35: Edson Barboza vs Giga Chikadze

0
0

Toujours au sein de l’APEX de Las Vegas, l’UFC nous propose une carte de Fight Night bien remplie. Avec au programme un choc de featherweights entre le brésilien Edson Barbosa (22-9) et le géogrien Giga Chikadze (13-2) en main event.

La carte préliminaire inclut des combats assez intéressants. Nous avons combats importants en middleweights avec les combats Sam Avey (33-15-1) contre Wellington Turman (16-5) et Alessio Di Chirico contre Abdul Razak Alhassan (10-4). En light heavyweights, nous pouvons aussi mentionner l’affrontement entre Dustin Jacoby (14-5-1) et Darren Stewart (12-7).

Mais c’est dans la carte principale que l’on retrouve comme d’habitude les combats les plus importants. En middleweights, le tajekistanais Makmud Muradov (25-6), sur une série de 3 victoires à l’UFC et 14 en carrière affronte cette fois l’américain Gerald Meerschaert (32-14) pour son quatorzième combat en carrière dans l’organisation.

En welterweight, Kevin Lee (18-6) réalise quant à lui son dix-huitième combat dans l’octogone et n’a pas combattu depuis sa défaite contre Charles Oliveira dans le main event lors d’UFC Fight Night 170 en mars 2020. Il affrontera Daniel Rodriguez (15-2), révélé par la troisième saison des Dana White Contender Series qui a remporté 5 de ses 6 combats à l’UFC en dehors de cette émission.

C’est la grande finale de l’Ultimate Fighter et c’est cette année dans un Fight Night que l’on va avoir droit au dénouement de cette télé-réalité qui fait son grand retour après trois ans d’interruption.

Treasean Gore (3-0) devait être le seul représentant de l’équipe d’Ortega mais a été contraint à l’abandon en raison d’une blessure au genou. Il sera finalement était remplacé par Gilbert Urbina (6-2), un autre membre de l’équipe de Volkanoski. Il affrontera Brian Battle (6-1) lors de la finale des middleweights. Chez les bantamweights, c’est Brady Hiestand (6-1) qui rencontrera Ricky Turcios (11-2). Les deux hommes font partie de la même équipe.

Seuls des combattants de l’équipe d’Alexander Volkanoski sont donc en finale. Un autre combat de l’Ultimate Fighter a été rajouté en middleweight, celui qui oppose Andre Petroski (5-2) à Micheal Gillmore (6-3), tout deux éliminés de la compétition, respectivement en demi-finale et quart de finale. Ce combat ne compte plus pour le tournois middleweight.

Le main event de la soirée se déroulera en poids featherweight. D’un côté, on a le géorgien Giga Chikadze (13-2), s’étant fait connaître au Gladiator Fight et dans la deuxième Dana Whites Contender Series. Il est sur une série impressionnante de 6 victoires à l’UFC, avec notamment sa dernière en date contre Cub Swanson en 1:03. De l’autre, on a Edson Barboza (22-9), ayant effectué 24 combats à l’UFC, sortant d’une victoire contre Shane Burgos. Il a affronté des grands noms des catégories light et featherweight comme Anthony Pettis, Beneil Dariush, Micheal Johnson, Khabib Nurmagomedov, Justin Gaethje ou encore Paul Felder. Les deux hommes sont dixième et neuvième de la catégorie.

La carte principale débutera à 4h du matin, heure française.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x