1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. The Ultimate Fighter (TUF) 29 – Récapitulatif de la deuxième demi-finale middleweight

The Ultimate Fighter (TUF) 29 – Récapitulatif de la deuxième demi-finale middleweight

0
0

La 29ème édition de l’Ultimate Fighter: Team Volkanovski vs Team Ortega touche à sa fin. Pour rappel, le programme avait fait son grand retour avec deux grands noms de l’UFC qui vont bientôt s’affronter pour la ceinture featherweight, Dans cette saison, les deux catégories à l’honneur sont les bantamweights et les middleweights avec des combattants pour la plupart inconnus du grand public, venant de diverses organisations.

A ce stade, les trois premiers finalistes sont connus dans les deux catégories de poids. Ils font tous les trois partie de l’équipe d’Alexander Volkanoski, qui avait pourtant mal commencé la compétition en perdant les quatre premiers combats de qualification. On a pour l’instant Ricky Turcios et Brady Hiestand en bantamweights, et Bryan Battle en middleweights pour disputer la finale. Reste à savoir qui de Tresean Gore (3-0) de l’équipe d’Ortega, ou de Gilbert Urbina (5-1) de l’équipe de Volkanoski affrontera ce dernier lors de la finale.

L’épisode commence avec la préparation d’un repas solide par Alexander Volkanoski. La famille de Brian Ortega débarque par la suite à la maison. On assiste à de belles scènes avec ses frères et son père qui partagent du temps avec les combattants.

Ensuite, on voit Tresean Gore et Gilbert Urbina en train de s’entraîner et de se confier sur leur ressenti sur leur adversaire. Les combattants se retrouvent à la nuit tombée pour chanter près de la piscine pour se détendre. De retour aux priorités, les combattants du jour méditent sur leur combat. Ils se sont liés d’amitié au cours de l’aventure, et se retrouvent près du barbecue pour se taquiner.

La pesée se déroule sans aucun imprévu. Comme dans les épisodes précédents, les combattants du jour sont autorisés à parler à leurs proches en visioconférence. Jusqu’au moment fatidique, ils livrent leurs impressions et restent soudés avec leur équipe respective. Ils font leur entrée et se disputent la dernière place en finale au cours de cet affrontement.

1er round: Gore arrive à prendre le centre. Urbina tente des middle-kicks et une accélération mais se fait touché par un crochet de Gore. Urbina continue ensuite à varier les attaques pieds-poings. Les échanges de crochets sont vifs entre les deux hommes et Urbina est à nouveau brièvement ébranlé.

2ème round: Gore continuer à jouer sur un jab très agressif. Urbina place des middle-kicks mais se fait surprendre par un crochet qui éteint la lumière. Il ne repartira pas.

Victoire de Tresean Gore par KO

A ce stade, les quatre finalistes sont donc connus. Treasean Gore sera le seul représentant de l’équipe d’Ortega et affrontera Brian Battle lors de la finale des middleweights. Chez les bantamweights, c’est Brady Hiestand qui rencontrera Ricky Turcios. Les deux hommes font partie de la même équipe.

Les épisodes de l’Ultimate Fighter 29 sont à découvrir en VOSTFR sur la chaîne RMC Sport 2 ou sur l’UFC Fight Pass.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x