1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Pour Michael Bisping c’est certain : Nate Diaz reviendra à l’UFC

Pour Michael Bisping c’est certain : Nate Diaz reviendra à l’UFC

0
0
diaz
crédit photo : Instagram @UFC

Pour Michael Bisping, Nate Diaz n’a pas fini de s’illustrer dans l’octogone de l’UFC.

Samedi dernier, Nate Diaz a clôturé son contrat avec l’UFC en soumettant Tony Ferguson lors du main event de l’UFC 279 (voir tous les résultats ici). Après sa victoire, le roi de Stockton a fait part de son intention de s’éloigner de l’UFC dans le but d’explorer de nouveaux horizons.

Ainsi, en plus de faire de la promotion de combat, Nate Diaz pourrait bien s’essayer à la boxe anglaise, plus précisément en affrontant le phénomène de Youtube, Jake Paul. Bien qu’un tel événement serait très lucratif, Michael Bisping pense que le natif de Stockton pourrait faire davantage d’argent en restant à l’UFC.

« Je pense qu’il (Nate Diaz) a fait un grand discours, je pense que Joe Rogan a très, très bien géré l’interview« , a déclaré Bisping sur sa chaîne YouTube. « Il parle de boxe, il parle de jiu-jitsu. La réalité est que Diaz est une superstar mondiale, une sensation absolue, et c’est un artiste martial mixte très compétent. Il peut donc faire du jiu-jitsu, du kickboxing – pas de la lutte – mais vous pourriez même le voir faire de la boxe à poings nus, on ne sait jamais. Il ira là où ça rapporte le plus. Mais la réalité est que.. Diaz n’a pas beaucoup d’occasions de gagner l’argent qu’il fait, en dehors de l’organisation (l’UFC).« 

Bisping a poursuivi : « Bien sûr, le plus important, le plus évident, c’est la boxe avec Jake Paul. C’est un événement unique, et qui sait ? Il n’est pas garanti qu’il fasse une super production. C’est probable. Ce combat ferait beaucoup de bruit, mais ce serait un seul combat. Diaz a 37 ans. Sa fenêtre d’opportunité se ferme. Alors quoi ? Peut-être un grand combat avec Jake Paul. Il n’y a pas beaucoup d’opportunités de gagner de gros salaires comme il le fait avec l’UFC.« 

Une trilogie en dehors de l’UFC ?

Aussi, l’idée d’un autre combat a émergé ces derniers jours, et ce n’est autre que la trilogie entre Conor McGregor et Nate Diaz. Les deux hommes ont tous deux évoqué l’idée, et pour beaucoup, cela se produira en dehors de l’UFC. Selon l’ex champion middleweight, Michael Bisping, le combat trilogique aura bel et bien lieu au sein de l’organisation américaine.

« Donc ce combat (avec Jake Paul) aura probablement lieu, il gagnera de l’argent, et puis quoi ? » a déclaré Bisping. « Bellator ? One FC ? Bare Knuckle ? Sa propre promotion ? Bien sûr, il y a le troisième combat avec Conor McGregor que tout le monde veut voir, et je suis sûr qu’il pense à Real Fights, c’est sa promotion, contre McGregor Sports and Entertainment. Ces deux-là s’affrontent, c’est un combat à grand spectacle, et ensuite ils partagent le pot 50/50, ils gagnent tout l’argent.

Le problème est que Conor McGregor est sous contrat avec l’UFC. Je ne connais pas le statut de son contrat à l’heure actuelle, mais il est sous contrat et ils vont probablement lui offrir un autre contrat sensationnel parce que Conor est celui qui rapporte le plus. Donc ce que je dis, c’est que ce combat ne se matérialisera probablement pas de sitôt, et nous verrons probablement Nate Diaz re-signer avec l’UFC. Cela ne me surprendrait pas.« 

« Le meilleur titre du monde »

Nate Diaz de son côté, n’a pas fermé la porte à un retour dans la prestigieuse organisation. Ainsi, lors de son discours d’après-combat à l’UFC 279, le ‘Stockton Slugger‘ a laissé entendre qu’il reviendra potentiellement à l’UFC dans le futur. Comme il le dit lui même, il compte « revenir ici pour obtenir un p*tain de titre UFC. Le meilleur titre du monde.« 

Pensez-vous que Nate Diaz reviendra à l’UFC dans le futur ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x