Pour Dustin Poirier, Makhachev est différent de Khabib Nurmagomedov : « La première chose… »
Dustin Poirier voit des similitudes et des différences Khabib Nurmagomedov et son adversaire de l’UFC 302, Islam Makhachev.
Dustin Poirier espère que la « troisième fois sera la bonne » lorsqu’il affrontera Islam Makhachev, détenteur du titre des poids légers, dans l’événement principal de l’UFC 302 qui aura lieu le 1er juin. Il revient pour son troisième combat en carrière pour le titre de champion des poids légers et espère enfin atteindre le sommet de la division. L’Américain est sur une bonne lancée depuis sa victoire par KO sur Benoît Saint Denis à l’UFC 299. Arman Tsarukyan était pressenti pour être le prochain challenger au titre après sa victoire à l’UFC 300, mais il a décliné l’offre en raison d’un mauvais timing.
‘The Diamond » affrontera l’ami et le sparring partner de Khabib Nurmagomedov, Makhachev, pour une chance de remporter l’or de UFC. Pour rappel, Poirier avait perdu contre Nurmagomedov à l’UFC 242 par soumission. Makhachev et Khabib sont des amis proches, des alliés et des partenaires d’entraînement. Selon Poirier, il y a certains aspects qui font de Makhachev un test potentiellement plus difficile que Nurmagomedov.
Dustin Poirier : Islam Makhachev « plus polyvalent » que Khabib
Lors d’une récente apparition dans l’émission The MMA Hour, Dustin Poirier a comparé les compétences de Makhachev et de Nurmagomedov.
« Première chose, le jeu de soumission [d’Islam], en termes de Jiu-Jitsu, est un peu plus polyvalent que celui de Khabib », a déclaré Poirier à propos de Makhachev. « Khabib avait des étranglements qu’il réussissait très bien, mais Islam est capable de se mettre dans de mauvaises positions, en allant chercher des armbars, peut-être qu’il perdait une position mais il utilisait sa lutte pour la récupérer. Islam est un peu plus dangereux en termes de Jiu-Jitsu dans les échanges, et son striking est meilleur que celui de Khabib. »
Khabib Nurmagomedov est entré au Panthéon de l’UFC après un parcours légendaire de 29-0 en MMA. Il était connu pour sa ténacité, sa lutte d’élite et ses coups vicieux au sol. Makhachev possède des compétences similaires, mais il s’est avéré être aussi un striker. Il a récemment mis KO Alexander Volkanovski avec un coup de pied à la tête lors de l’UFC 294. Poirier est conscient de l’ampleur de la tâche qui l’attend, mais il a l’intention de surmonter les obstacles et d’enrouler le titre incontesté autour de sa taille. Alors qu’il est au coeur de son training camp, il garde à l’esprit son expérience contre Nurmagomedov, tout en reconnaissant les compétences de Makhachev.
Que pensez-vous des mots de Poirier ?