1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Pour Colby Covington, Jake Paul n’est pas « un vrai combattant »

Pour Colby Covington, Jake Paul n’est pas « un vrai combattant »

0
0

Il y a deux semaines, la date du 29 août a été officialisée pour le combat de boxe opposant le youtuber Jake Paul à l’ancien champion des mi-moyens de l’UFC Tyron Woodley au Rocket Mortgage FieldHouse à Cleveland. Colby Covington s’est exprimé sur Tyron Woodley qu’il a justement battu, sur la chaîne Youtube de James Lynch.

Mais s’il a parlé de Tyron Woodley, c’était aussi et surtout pour rebondir sur Jake Paul, le Youtuber lancé dans la boxe depuis l’année 2018, discipline où il a réussi à devenir le 4ème combattant le mieux payé de l’année. Il dénonce le fait que ce dernier choisisse des lutteurs plutôt que des strikers pour ses affrontements (via James Lynch).

« Vous savez, c’était absolument calculé. Mais je suis un peu étonné. C’était un combat pris au hasard, complètement à côté de la plaque. Il voudrait prouver que les critiques ne sont pas avérées. Vous savez, c’est une petite star de Youtube. Il est à fond sur Lizzie McGuire, comme un petit enfant. Ce n’est pas un vrai combattant, James. Et ça n’a du sens que s’il combat un gars comme… Tyron Woodley, ce n’est pas un boxeur. Et vous savez pourquoi il veut combattre ces mecs du MMA et faire tout ses combats en boxe. Mais ce n’est pas grave, vous savez, le truc c’est que je suis le garde légal de Tyron Woodley depuis que je lui ai infligé un KO et que je l’ai envoyé sur une civière (…)« 

Tyron Woodley (19-5) a débuté sa carrière professionnelle de MMA en 2009 et a très vite réussi à intégrer le Strikeforce. Il a débuté à l’UFC en 2013 où il a eu plusieurs grandes victoires contre Kelvin Gastelum, Robbie Lawley, Stephen Thompson, Demian Maia ou encore Darren Till. Mais il est sur une série de 2 victoires consécutives.

Jake Paul est invaincu en 4 combats dont 3 professionnels. Il a battu l’artiste Deji en 2018, le youtuber AnEnsonGib en 2020, puis le basketteur Nate Robinson la même année avant de battre Ben Askren, ancien champion du Bellator et du ONE Championship. Ces dernières semaines, il a prétendu vouloir combattre Canelo Alvarez, ou plus récemment encore Conor McGregor dans des combats de boxe. Rien d’étonnant étant donné que son frère Logan a récemment affronté Floyd Mayweather à Miami dans un combat d’exhibition.

Que pensez-vous de la place que les frères Paul occupent dans le monde des sports de combat?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x