1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Pour Alexander Volkanovski, le trash talk de Max Holloway a joué contre lui à l’UFC 276

Pour Alexander Volkanovski, le trash talk de Max Holloway a joué contre lui à l’UFC 276

0
0
Volkanovski Holloway
Crédits photos : Compte Instagram @AlexanderVolkanovski

Le champion des poids plume a déclaré en interview d’après combat que le trash talk de Max Holloway lui a donné l’envie de se transcender dans la cage.

Après nous avoir offert une masterclass face à une légende des poids plume en la personne de Max Holloway, Volkanovski a affirmé être heureux que son adversaire ait déclenché du trash-talking avant le combat. Selon lui, les commentaires d’Holloway durant toute la Fight week de l’UFC 276 lui ont permis « d’élever la barre » afin d’infliger une troisième défaite à celui que l’on surnomme « Blessed ». Une défaite qui plus est sans appel. En effet, cet ultime affrontement clôture la trilogie entre les deux hommes avec un affrontement largement en faveur du champion Australien.

« Ça a marché contre lui parce que ça m’a donné le feu. J’en avais besoin. J’allais aller à cette conférence de presse [d’avant combat], je pensais que ça allait être froid. Je ne m’attendais pas à grand-chose. Ça a fini par être le chaos sous tous les angles, ce qui est bien. Je voulais y aller, j’allais m’imprégner de l’énergie, même si c’était des huées, peu importe, je m’en servais pour avoir le feu au ventre.« 

« Lorsqu’il a commencé à me parler comme à un déchet, j’ai dit : « Merci, j’avais besoin de ça ». Je lui ai dit, c’est pour ça que je me détendais, je souriais, pour qu’il sache que ça ne m’affecte pas, que ça n’entre pas dans ma tête. Je ne sais pas si c’était une partie de son jeu d’entrer dans ma tête, mais j’étais comme : ‘Mec, tu viens de mettre le feu dans mon ventre. C’est tout ce que tu as fait. Et à la pesée, maintenant que je lui avais montré que ça n’avait pas marché, je voulais en rajouter.« 

Volkanovski a déclaré que le trash talk d’avant combat était plus pour lui-même plutôt que pour manquer de respect à Max Holloway.

« Je ne serais pas le combattant que je suis aujourd’hui sans lui« , a également déclaré Volkanovski à propos de Holloway. « Il m’a fait élever la barre. Je n’ai besoin de personne pour m’aider à élever la barre, je le fais moi-même, mais il me facilite la tâche pour que je sois discipliné.« 

« The Great » a expliqué que les commentaires des fans et des médias ont eux aussi contribués à allumer l’étincelle en lui avant le combat. Certes, le champion était donné favori dans ce choc, néanmoins il estime que ses accomplissements dans la cage ont été quelque peu discrédité.

« J’ai dépassé cela, donc je ne garde pas de rancune« , a déclaré Alexander. « C’est tout bon. Mais il y a eu un moment où cette mer** m’a atteint. J’avais mal, c’était une période difficile, mais ça a fait de moi ce que je suis maintenant, donc je suis fier que ça soit arrivé. C’était une bonne expérience pour moi, ça m’a rendu inarrêtable, invincible« .

Avec cette nouvelle victoire, Alexander Volkanovski conclu cette trilogie en ayant défait à trois reprises Max « Blessed » Holloway. Son palmarès en MMA est à présent de 12 victoires contre 0 défaites à l’UFC et 25 victoires contre 1 défaites au total. Le champion en titre estime qu’il devrait être vu différemment par la communauté MMA après un tel exploit, marquant « trois victoires dans un combat pour le titre face à quelqu’un comme Max plutôt que d’autres gars. S’asseoir là et prendre quelqu’un comme Max trois fois, c’est vraiment, vraiment, vraiment dire quelque chose« , a-t-il déclaré. « Ce sont des victoires bien plus importantes que votre défense moyenne« .

Et vous, que pensez-vous des accomplissements sportifs d’Alexander Volkanovski ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x