1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. PFL – 2 combattants sont suspendus pour avoir offert un horrible combat dans l’octogone

PFL – 2 combattants sont suspendus pour avoir offert un horrible combat dans l’octogone

3
pfl suspendus
Crédit : Twitter PFL

Le PFL a suspendu deux combattants pour la saison 2023, les deux combattants n’ont pas réellement combattu lors du PFL Atlanta.

Natan Schulte et Rush Manfio étaient en action pour le PFL 6 vendredi dernier (23 juin). Les deux combattants ont partagé la cage dans la partie préliminaire de la carte. Ce fut un combat bizarre avec très peu d’action. Schulte a remporté le combat par décision unanime. Cette performance des deux combattants a obligé le PFL à donner des sanctions assez sévères.

Le PFL a suspendu les 2 combattants pour l’année 2023

Les combats ennuyeux n’ont rien de nouveau dans les sports de combat. Tous les combats ne peuvent pas être divertissants, mais Schulte et Manfio sont des amis proches. Schulte est en fait le parrain de la fille de Manfio. Cela a donné lieu à des spéculations sur le fait qu’aucun des deux hommes ne voulait vraiment être dans la cage le soir du combat et cela s’est vu.

En conséquence, le PFL a suspendu les deux hommes de la saison régulière. Voici une déclaration de la promotion :

« La nuit dernière, Natan Schulte et Raush Manfio n’ont pas respecté les normes que tous les combattants du PFL acceptent de respecter en compétition. Tous les combattants dans leurs accords de combat du PFL acceptent d’utiliser leurs « meilleurs efforts, leurs compétences et leurs capacités en tant qu’athlète professionnel pour concourir et vaincre n’importe quel adversaire« .

Il était très clair que Natan et Raush n’ont pas respecté cette norme contractuelle lors du combat d’hier. Le PFL a immédiatement suspendu les deux combattants de la saison et a considéré que le combat n’avait aucun point pour les besoins du classement de la ligue.

Le PFL prend cette mesure en reconnaissance de sa responsabilité envers tous les combattants du PFL et tous les fans de l’organisation.

Voici les demi-finales des poids légers mises à jour :

#1 Clay Collard vs #4 Shane Burgos

#2 Olivier Aubin-Mercier vs #3 Bruno Miranda

Il sera intéressant de voir quand Natan Shulte et Raush Manfio se pencheront sur la situation. Pour l’instant, ils se voient privés d’une chance d’obtenir un énorme salaire pour la saison régulière de 2023.

Que pensez-vous de la réaction du PFL ?

Charles Oliveira part à la chasse d'Islam Makhachev - Podcast
tags:
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(3)

  1. C’est là qu’on voit que le MMA, c’est du show et du divertissement avant d’être un sport. Dans aucun autre sport au monde, tu vois des mecs se faire éliminer ou suspendre parce que « leur match n’était pas assez divertissant »… Sérieusement, on est où là? Franchement, à moins d’avoir un contrat qui stipule clairement qu’ils sont obligés de porter X coups ou Y amenés au sol par combat, ou bien de pouvoir prouver qu’ils ont volontairement levé le pied pour X raison (pari truqué etc.), ça me semble totalement illégal comme décision, OK, ils ont pas été bon, mais l’incompétence n’est pas une faute grave. Après, on est aux US, donc bon…

    1. Tout est dit, c’est pour cela qu’il faut que tu regardes le ONE Fight Night 11, c’est un autre niveau et tu vas adorer. L’arbitre pousse les combattants à combattre avec un geste rapide ou un mot, mais sans négliger la sécurité.

    2. Je suis un peu le One (en même temps, facile vu qu’ils diffusent leurs events sur YT), et j’ai souvent vu effectivement des gestes incroyables des arbitres pour protéger les combattants, genre l’arbitre qui se jette littéralement pour faire barrage de son corps sur le mec qui vient de manger un KO ou pour rattraper la tête du mec avant qu’elle tape au sol…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.