1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Personne ne veut faire de sparring avec Khamzat Chimaev au Tiger Muay Thai

Personne ne veut faire de sparring avec Khamzat Chimaev au Tiger Muay Thai

17
Chimaev personne pour sparring
Crédit : Instagram Khamzat CHimaev

Khamzat Chimaev s’entraîne au Tiger Muay Thai, mais a un problème : les combattants de la salle ne veulent pas faire de sparring avec lui.

La dernière victoire de Khamzat Chimaev remonte à l’UFC 267 face à Li Jingliang. Depuis, il est à 10-0 et est 10ème du classement welterweight. Désormais, c’est un combat contre Gilbert Burns qui l’attend, à l’UFC 273 le 9 avril, même si l’UFC ne l’a pas encore officiellement annoncé, les deux parties sont d’accord.

Chimaev s’entraîne en ce moment au Tiger Muay Thai aux côtés notamment de Petr Yan ou encore de Rafael Fiziev. Et Chimaev est revenu sur ses entraînements là-bas et a expliqué qu’il avait du mal à trouver des partenaires pour faire des sparrings (via lowkickmma) :

« La plupart du temps, j’ai toujours travaillé avec des poids lourds et des light heavyweights. Je ne veux pas me jeter des fleurs, mais j’ai les mains lourdes, donc certains gars ne veulent pas faire de sparring avec moi. Ici, au Tiger Muay Thai, j’ai fait quelques séances de sparring et les gars ne veulent désormais plus en faire avec moi. J’ai une approche différente : quand je m’entraîne, je le fais à la dure. Regardez tous les grands boxeurs, ils n’ont jamais eu de sparrings légers. »

Puis, Khamzat Chimaev a dit que le fait que le Tiger Muay Thai laisse tout le monde filmer les séances, cela l’a empêché de garder certaines de ses tactiques d’entraînement secrètes :

« Il est difficile de garder des secrets ici. Tout le monde a une caméra. Chaque fois que je fais du travail sur les pads, tout le monde autour commence à filmer. C’est un peu la pagaille ici dans le gymnase. Je ne comprends pas. »

Hier, Khamzat Chimaev a annoncé vouloir affronter le vainqueur du combat Colby Covington vs Jorge Masvidal après son combat contre Burns.

Comment(17)

  1. Le gars continue de se prendre pour Broly…après cette histoire d’entraînement avec des HW et des LHW confirme ce que pense : c’est un monstre physique qui peut se permettre de couper comme un porc grâce à son jeune âge. Du coup, le fait qu’il malmène des welter est à relativiser vu que mème Usman n’a pas ses mensurations ni sa puissance. Il fait presque 1m90 et je serai pas surpris qu’il se présente dans la cage à plus de 90 kilos. Cet avantage physique allié à sa technique en lutte lui permet de faire des ravages chez les-77 mais perso je suis curieux de le voir face à des middle et à des LHW parce que je n’achète pas les fleurs que lui lance ses partenaires d’entraînement comme Gustafsson même si je ne doute pas qu’il est fort.

    1. On l’a déjà vu face a des middles, il c’est amusé face a Hermansson en lutte, après oui, faudra voir contre le gratin des middles mais je trouve quand même que Khamzat est un putain de phénomène..

    2. Pour ma part à présent il commence à me les briser menu avec toutes ses déclarations! pas un jour sans 2 articles sur lui…. je n’ai aucun doute sur son talent ses capacités et sa confiance mais j’en viens à espérer que Burns ou un autre lui fasse écouter le chant des anges au tchétchène… qu’on le renvoie tout droit à la maison mère… Au terminus des prétentieux.

    3. oui enfin, qu’ils lui donnent une leçon oui, mais pas qu’il arrête sa carrière. Il a l’air formidable, ce serait dommage de priver l’UFC de ce talent. En tout cas je te rejoins ça soule un peu.

    4. Oui on s’est compris!…. je faisait un peu d’humour mais c’est vrai qu’une bonne rouste lui ferait du bien, le ramènerait sur terre et lui apprendrait un peu l’humilité.

  2. « personne veux ne faire de sparring car j’y vais dur  » bref en fait tu es un abruti comme strikland et les gars dans le gym n’ont pas envie de sparrer et se blesser en s’entrainant avec un con…. »

    la hype c’est bien mais la ça commence à prendre la tête, effectivement c’est un poids lourd/lourd léger qui cut comme un porc…. »
    il a rien prouvé, dénigre au possible des gars qui ont réaliser 100 fois plus d’accomplissement que lui avec sa petite carrière… (diaz, usman, burn…)

    c’est peu être le futur mais je sens que l’on va manger de l’hyper ego pendant longtemps si il réalise ses rêves….

    1. assez d’accord quand tu dis, le gars cest un gros débil, donc les mecs veulent pas sparrer et se blesser bêtement.
      car la déclaration en tant que telle est ridicule, comme si dans un club de thai aussi réputé, les gens ont peur de lui…. faut pas déconner, il a quoi comme titre en muyai thai ce mec ?….

  3. Bin en même temps les mecs ont pas envie de se blesser en sparing face à un abruti qui spar comme si c’était un combat pour le titre
    Ensuite il fait 77 kg le jour de la peser mais doit être entre 85 et 90 kg le jour du fight, donc les middle c’est juste ça caté réelle… Si les pesées avaient lieu le jour du fight bien des choses serait différente et je pense que certain combatant aurait plus de mal s’ils devaient se battre dans leur caté naturelle…

  4. Je regarde l ufc depuis ses debuts. Le cutting c est devenu n importe quoi. Des gars comme khamzat ou israel n ont rien a faire dans cette catégorie. Pour khamzat vu l humilite qu il a je lui souhaute une grosse correction pour le faire evoluer. Deja il levera pas burns comme il l a fait avec lee c est sur. J aime le style khamzat mais le personnage pas du tout. Vivement qu on lui mette le top 5

  5. Il a intérêt à changer, les sparring lourds ça sert à que dalle à part bouffer des commotions et se flinguer la carcasse…
    Quant à la vidéo dans les salles ça peut lui faire foirer son gameplan c’est clair. Mais bon on est à l’époque du smartphone donc faut improviser.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.