1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Paulo Costa dévoile les négociations avec l’UFC avant que le combat contre Robert Whittaker soit annulé

Paulo Costa dévoile les négociations avec l’UFC avant que le combat contre Robert Whittaker soit annulé

5
Paulo Costa UFC
Crédit : Instagram Paulo Costa

Paulo Costa devait effectuer son dernier combat avec l’UFC à l’UFC 284. Cependant, il a refusé de signer un nouveau contrat, ce qui a fait annuler son affrontement contre Robert Whittaker.

Selon Paulo Costa, l’UFC a proposé à un moment donné un contrat de quatre combats d’une valeur totale de 500 000 dollars qui cimenterait un combat contre Robert Whittaker à l’UFC 284.

Paulo Costa veut plus d’argent et moins de combats

Costa aimait le montant, mais pas le nombre de combats attachés. Il a donc dit non, déclenchant une impasse qui a entraîné l’annulation du combat déjà annoncé et son avenir à l’UFC.

« Je dis que je veux de nouvelles conditions pour me battre contre Whittaker. Je ne combattrai pas pour la même somme. C’est un événement principal en Australie. C’est un grand combat. Alors 70 000 $, ce n’est pas assez pour ça. Il faut juste aller un peu plus haut, et ils ont dit non. L’avocat de Dana White, a dit ‘Nous devons faire un nouveau contrat de six combats’. J’ai dit, ‘Non, je ne vais plus parler de six combats. Pourquoi tu me proposes six combats ? Je parle de celui-là, de combattre Whittaker, pas de six autres. Ça n’a pas de sens pour moi. »

« Je ne cherche pas six combats supplémentaires, pas avec les montants qu’ils ont envoyés. Je ne pense pas que cela ait un sens. Je parle d’un combat en particulier, pas de six. J’ai fait ça dans le passé, il y a cinq ans, en 2017, et je paie pour cette erreur même maintenant, parce que je suis tellement dépassé. »

Costa maintient qu’il n’a accepté qu’en principe de combattre Whittaker lors de l’événement de pay-per-view du 12 février à Perth. Le combat n’a jamais été officiel, dit-il, parce qu’ils n’avaient pas négocié des conditions qu’il considérait comme équitables, donc pas les 70 000 $ garantis et 70 000 $ pour la victoire.

Comprenez-vous le comportement de Paulo Costa ?

top 5 combattants les plus puissants MMA
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(5)

    1. Salut, c’est depuis son combat contre Adesanya, qu’il a perdu de la valeur. Il a touché 400 000 dollars pour une mauvaise prestation et son manque de professionnalisme. Je suis aussi surpris que toi de voir qu’il ne touche même pas 250 000 à 300 000, par combat.

    2. c’est ça, le gars est quand même un top (qu’on aime ou pas le combattant), et y a des gars en carte prélim qui touchent plus que lui. Je veux bien que son combat contre Adesanya l’ait plombé mais quand même…

    3. Que veux-tu, le gros Dana est plutôt rancunier et avare ? Il aurait meilleur temps d’aller au Bellator. Scott Cocker a l’air moins pingre et en plus, ils peuvent avoir des sponsors.

  1. 70K pour prendre des commotions cérébrales, et parfois des séquelles à vie, gros foutage de gueule de DW…

    Tu m’étonnes qu’ils cherchent ts des PPW en anglaise comme l’autre fou de Jake Paul…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.