UFC 278 – Paulo Costa bat Luke Rockhold après une guerre, l’Américain annonce sa retraite
Paulo Costa bat Luke Rockhold via décision unanime après une guerre de 3 rounds. L’Américain annonce sa retraite du MMA.
Paulo Costa s’est imposé à la décision dans un combat difficile face à Luke Rockhold en co-main event de l’UFC 278.
Le combat sur 3 rounds a été une vraie guerre mais Costa aura infligé plus de dégâts à Rockhold. Les juges noteront le combat 30-27 x 3 à l’avantage du Brésilien.
Au 1er round Rockhold tente un takedown mais reçoit une rafale de frappes en réponse. L’Américain passe une partie du round au sol et Costa cherche à le mettre KO avec de grosse frappes debout. À la cloche Rockhold revient dans son coin et semble déjà épuisé.
Au début du deuxième round, Rockhold accélère et enchaîne les frappes mais Costa résiste. Costa envoie un énorme uppercut en dessous de la ceinture de Rockhold. L’arbitre leur donne quelques secondes bienvenues pour récupérer. Les deux combattants finissent le round épuisé.
MADNESS HERE. THIS FIGHT IS NOT OVER. 😳 #UFC278 pic.twitter.com/4kXSuAqZJt
— UFC Europe (@UFCEurope) August 21, 2022
En fin de 3e round, Rockhold survit à une tentative de soumission et réussit à repasser en top position sur Costa. Il envoie quelques frappes en ground and pound et essuie son visage ensanglanté sur le Brésilien.
Ils sont allés au bout de leurs réserves 💪
— UFC France (@UFCFRA) August 21, 2022
📺 Regardez l’#UFC278 en direct sur @RMCSport 2 pic.twitter.com/SJ5dTxwiuW
Paulo Costa bat Luke Rockhold via décision unanime (30-27, 30-27, 30-27).
Retrouvez tous les résultats de l’UFC 278 Usman vs. Edwards 2 en cliquant ici.
Après le combat, Rockhold a enlevé ses mitaines et a annoncé sa retraite au micro de Joe Rogan.
« J’ai traversé tellement de choses ces trois dernières années. Merci à l’UFC. Je ne peux plus faire cette m*rde. Je suis puta*n de vieux. »
Paulo Costa a donné ses impressions après sa victoire :
« Il m’a surpris avec son menton. Il a obtenu beaucoup de coups créatifs sur le visage, sur le menton. Les gens disent qu’il n’a pas un bon menton, mais il en a un. »
Les deux combattants sont en fin de contrat avec l’UFC.
Quel adversaire aimeriez-vous que Paulo Costa affronte pour la suite ?
Bonne retraite à gueule d’ange, après une bonne dépression on le reverra dans les magazine de mode : )
Costa devrait faire pareil ou aller dans une autre organisation, car il ne reviendra jamais au sommet.
Soit un peu respectueux sale mongole va
T’inquiète pas pour lui son compte en banque il doit pas être en dépression. Il à été champion il à ramasser des gros KO grosse périodes d’inactivité il perd sur une décision où il à tout donner c’est bon c’est finit y’a eu pire comme fin de carrière. Quand à Costa c’est vrais que c’est pas ouf il à fait le poids c’est déjà sa mais bon pour l’instant il est hors course pour une discussion d’un title fight. Des prestations comme celle là ça passe pas face à des Vettori ont l’a vu c’est vraiment insuffisant à ce niveau.
Il m’a fait de la peine Rockhold . Il a pris sa retraite en livrant une guerre et en résistant à un monstre de la trempe de Costa . Dommage que les dernières défaites ont freiné l’élan du beau gosse ,ne sachant pas trouvé le moyen d’avoir une meilleure garde et ne parvenant plus à imposer sa lutte . Mes respects Rockhold .
C’est clair, sans cette défaite idiote contre Bisping, je suis perduadé qu’il aurait pu défendre son titre 3 ou 4 fois sans pb.
Ça ont sauras jamais tu peux tomber sur plus fort que toi ou encore pire dominer le combat et te prendre un des KO de l’année ont l’a vu y’a quelques heures… ça fait chier pour lui il m’a surpris je le voyais perdre rapidement et il sort un combat de guerrier. Mais honnêtement il était cramer au deuxième round déjà donc concrètement je vois pas ce qu’il aurait pu espérer d’autres par la suite. Très bon combattant qui à été champion mais qui n’a pas su confirmer.
Il avait confirmé : champion du Strikeforce ET de l’UFC.
Oui bien sûr mais je veut dire il n’a pas s’imposer comme un champion ‘’durable’’. Ça été limite une descente aux enfers par la suite.
Il a quand même pris soin d’essuyer son sang sur la gueule de Costa!… sacré Rockhold, rien que pour ça j’ai kiffé.