1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Paddy Pimblett, son combat contre la dépression

Paddy Pimblett, son combat contre la dépression

0
2
pimblett
crédit photo : Instagram @theufcbaddy

Dernièrement, Paddy Pimblett a évoqué son combat contre la dépression.

Suite à sa victoire sur Jordan Leavitt à l’UFC Londres, Paddy Pimblett a tenu à mettre en lumière l’importance de la santé mentale en appelant les personnes souffrant de dépression et de solitude à en parler à leurs proches. Ce discours touchant a été inspiré par la perte de l’un des amis du Britannique.

Dans une récente vidéo sur sa chaîne Youtube, ‘The Baddy‘ a évoqué une période sombre de sa vie, et a expliqué comment son entourage avait contribué à le sauver.

« Mes amis, ma famille, mes coéquipiers, ma fiancée, toutes les personnes les plus proches de moi« , a déclaré Pimblett. « Je l’ai dit plein de fois, sans eux je ne sais même pas si je serais encore là maintenant. J’ai eu moi-même des moments sombres, mon garçon, et j’ai remis en question beaucoup de choses dans ma propre tête, est-ce que je fais ceci ou cela, je ne serais peut-être pas ici si ce n’était pas pour toutes ces personnes proches de moi.« 

« j’ai dû parler aux gens« 

Interrogé sur la façon dont une personne souffrant de problèmes de santé mentale pouvait être aidée, Pimblett a développé son conseil de faire appel à ses proches.

« Vous connaissez le dicton ‘Sortez-le de votre poitrine’ ? C’est vrai. À la fin de l’année 2018, je me suis retrouvé dans une mauvaise passe, mon gars. Une mauvaise passe. Je me réveillais et je pleurais tous les matins. Ma femme se levait et allait travailler et je me retournais et m’endormais. Je pleurais pendant une heure. Tous les jours. Alors j’ai dû surmonter ça, et pour y arriver, j’ai dû parler aux gens.

Ce dicton « Videz votre sac » est la chose la plus réelle au monde. Dès que j’ai parlé à un de mes amis, puis à quelqu’un d’autre, à mon entraîneur, à ma femme, le lendemain matin, je me suis réveillé sans pleurer. J’ai eu l’impression qu’on m’avait enlevé un poids des épaules. » a expliqué ‘The Baddy‘.

Ce passage de la vie de Paddy Pimblett est survenu après qu’il ait perdu son titre featherweight au Cage Warriors, puis qu’il ait échoué dans sa tentative de conquérir le titre lightweight un an après. Plus tard, en 2020, la sensation Britannique est revenu dans la compétition, et après avoir enchaîné deux victoires, il a signé un contrat dans la plus prestigieuse organisation de MMA au monde, l’UFC.

Star de l’UFC

Désormais, ‘The Baddy‘ profite d’une notoriété mondiale, et est en passe de devenir l’une des plus grandes stars de la promotion. En 3 combats à l’UFC, Pimblett a obtenu 3 victoires, et il n’y a nul doute que ce n’est que le début pour le natif de Liverpool.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sanoj
Sanoj
13 jours il y a

Il a vraiment l’air sympa ce mec, et on peut dire que c’est un bon combattant pas de doute là dessus. Par contre c’est sûr que quand tu vois son rythme de vie ça respire pas la santé…

Merwan69
13 jours il y a
Répondre à  Sanoj

Très beau message une situation tellement réel pour énormément de gens. Assurément un bon gars avec un grand cœur. Par contre effectivement va falloir qu’il change son hygiène de vie s’il veut atteindre le top de la caté. Même pour la suite de sa carrière il feras pas long feu comme sa.

2
0
N'hésitez pas à commenter ! x