1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Le discours émouvant de Paddy Pimblett après le suicide d’un ami

Le discours émouvant de Paddy Pimblett après le suicide d’un ami

0
1

Victorieux devant les siens à l’UFC Londres, Paddy Pimblett a profité de ses interviews d’après combat pour livrer un message très émouvant concernant le décès de l’un de ses amis, et la nécessité pour les hommes d’apprendre à demander de l’aide.

Sur la main card de l’UFC Londres, Paddy Pimblett a continué son parcours sans faute au sein de l’élite, en passant la soumission à Jordan Leavitt au deuxième round, dans une ambiance démentielle. Une troisième victoire avant la limite à l’UFC, qui pourrait lui permettre d’affronter un membre du Top 15 pour sa prochaine sortie.

Au micro de Mickael Bisping, Pimblett a mis de côté ses traditionnelles interviews endiablées pour passer un message bien plus sérieux, suite au décès de l’un de ses amis survenu plus tôt dans la semaine :

« Je me suis réveillé vendredi matin à 4h du matin avec un message disant qu’un de mes amis, à la maison, était décédé. C’était cinq heures avant ma pesée. Alors Ricky mec, c’est pour toi.Il y a une stigmatisation dans ce monde où les hommes ne peuvent pas parler. 

Écoutez, si vous êtes un homme et que vous avez du poids sur les épaules, et que vous pensez que la seule façon de le résoudre est le suicide, s’il vous plaît, parlez à quelqu’un, parlez à n’importe qui. Les gens préfèrent… Je sais que je préfère que mon pote pleure sur mon épaule plutôt que d’aller à ses funérailles la semaine prochaine. Alors, s’il vous plaît (…) commencez à parler »

Un message émouvant, qui n’est pas sans rappeler le discours de Tyson Fury, revenu lui-même des enfers pour s’adjuger le trône chez les poids lourds en boxe, véhiculant un message d’entraide pour les gens touchés par la dépression, ou encore différentes maladies mentales.

Ce week-end, Paddy Pimblett a convaincu en dehors de l’octogone, et s’est affirmé comme l’un des combattants les plus excitants de la nouvelle génération.

Selon vous, quel sera le prochain adversaire de Paddy Pimblet ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Etienne
Etienne
20 jours il y a

Regardez son physique sec et comparez il y a qq mois où il paraissait grassouillet…

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x