Oleksandr Usyk abandonne toutes ses ceintures : « Je veux les laisser… »

0
oleksandr-usyk-abandonne-ceintures-boxe

Coup de théâtre chez les poids lourds en boxe anglaise. Oleksandr Usyk annonce abandonner ses trois ceintures mondiales.

Champion ultra-dominant chez les poids lourds et légende de la boxe anglaise, Oleksandr Usyk reste invaincu en carrière. Après avoir roulé sur tous ses adversaires chez les mi-lourds, ‘The Cat’ a décidé de monter dans la catégorie reine en 2019. En heavyweight, il s’est offert les plus grands noms en battant Anthony Joshua, Tyson Fury et Daniel Dubois. Tous à deux reprises.

Récemment, Usyk est passé proche de la défaite dans son combat contre Rico Verhoeven devant pyramides de Gizeh en Égypte. Face à un adversaire peu chevronné en boxe anglaise, ‘The Cat’ est tout de même parvenu à s’imposer avant la limite.

Oleksandr Usyk prend une décision inattendue

Ce vendredi 26 juin, Oleksandr Usyk annonce qu’il abandonne ses trois ceintures mondiales (WBA, WBC et IBF).

« Je veux abandonner toutes les ceintures que je détiens actuellement. Je veux les laisser disponibles afin que les combattants suivants puissent se battre pour elles. Les amis, j’abandonne mes ceintures, mais je ne quitte pas le sport, car il me reste une dernière danse » a expliqué l’Ukrainien dans une vidéo postée sur son compte Instagram.

Ainsi, le champion de 39 ans annonce qu’il va se séparer de tous ses titres, et qu’il va disputer un dernier combat avant de se retirer.

Que pensez-vous de cette annonce ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Oleksandr Usyk abandonne toutes ses ceintures : « Je veux les laisser… »