1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Nurmagomedov plus motivé par Ferguson que pour ses derniers combats !

Nurmagomedov plus motivé par Ferguson que pour ses derniers combats !

0
10

Le champion des poids légers de l’UFC reconnaît volontiers une motivation décuplée en vue de son combat contre Tony Ferguson en avril prochain.

Khabib Nurmagomedov, champion invaincu (28-0), vient d’enchaîner les victimes de renom, d’Edson Barboza à Dustin Poirier, en passant par Al Iaquinta et Conor McGregor. Ces quatre adversaires, aussi talentueux et dangereux soient-ils, ne représentaient pas à ses yeux un défi de l’envergure d’un Tony Ferguson.

Nurmagomedov dit qu’il y a un feu qui brûle en lui en ce moment. La source est à chercher dans la motivation à s’entraîner pour le combat contre Ferguson. Il n’avait pas ressenti cela pour ses quatre derniers concurrents. Le champion russe sous-entend par là qu’on ne l’a peut-être pas encore vu à son meilleur niveau.

« Je vais m’entraîner dur. Au fil des combats, j’acquiers de plus en plus d’expérience. Bien sûr je vieillis, j’ai 31 ans désormais. C’est sans doute l’âge d’or de ma carrière de combattant. Pour ce combat, je vais me préparer plus intensément parce que j’ai en face un adversaire digne de ce nom. C’est un très bon et très dangereux adversaire. Et pour être honnête, je n’avais pas cette motivation pour mes derniers combats. Iaquinta, Conor, Barboza, Poirier, ils n’ont rien en commun avec Tony Ferguson. C’est pourquoi je sens que le feu brûle à nouveau en moi.« 

La fin de la malédiction ?

Nurmagomedov et Ferguson devraient enfin se rencontrer le 18 avril 2020, à Brooklyn, New York. Il s’agira probablement de l’UFC 249, un événement naturellement diffusé en pay-per-view aux USA.

Les deux rivaux ont été programmés à quatre reprises dans le passé, chacun de ces combats étant annulé pour diverses raisons. Maintenant, toute la communauté MMA espère que la malédiction va cesser. La cinquième fois serait la bonne pour voir deux des meilleurs légers de tous les temps entrer en guerre. Sans présumer de l’issue, ce combat a tout sur le papier pour devenir un classique de l’Octogone.

Comment pensez-vous que le combat Nurmagomedov/Ferguson va se dérouler (s’il se déroule) ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lando
Lando
2 années il y a

Victoire par TKO pour Tony au 3e round (arrêt du médecin)

Nestor
Nestor
2 années il y a
Répondre à  Lando

C’est ce que j avais prédit pour masvidal vs diaz. Mais là je doute que cela se passe comme ça. Pas assez de cicatrice sur le visage à reouvrir. Lol

MB alias Mboris
MB alias Mboris
2 années il y a

Si il y a combat …
Victoire de Khabib par soumission quand dans son coins on entendra « DA » !

Pepito
Pepito
2 années il y a

Attention Khabib va être plus motivé que jamais maintenant et j’en suis certain ce sera le combat le plus épique en légers depuis bien longtemps. Prions pour que ce combat se tienne.
Enfin j’espère une victoire del Cuycuy 🙂

Bryss
Bryss
2 années il y a

Khabib par décision ou soumission. Il va pas risquer de jouer le striking face à Ferguson qui lui est supérieur à ce niveau et il le sait. Donc lutte pendant les 5 rounds, soit Fergu tient le choc, soit le mental cède et l’etranglement part

Dingo
Dingo
2 années il y a
Répondre à  Bryss

Ferguson est un peu dingue dans sa tête, voir complètement fou.
Il tiendra mentalement.

Symo
Symo
2 années il y a

Khabib est trop fort pour Ferguson . Il a failli se faire soumettre par Poirier mais je pense qu’il est conscient qu’il n’aura pas droit à l’erreur face au jiu-jitsu d’El Cucuy .

Rookie
Rookie
2 années il y a

Que le meilleur gagne surtt sans de lucky punch

USADA
USADA
2 années il y a
Répondre à  Rookie

ni l’un ni l’autre n’ont jamais gagné sur un seul coup bien détaché, c pas des punchers donc aucun risque que çà se termine sur un one punch.

USADA
USADA
2 années il y a

Aux 4 adversaires cités auraient pu être ajoutés Johnson, qui faisait partie des tops à ce moment là et surtout aussi, RDA.

10
0
N'hésitez pas à commenter ! x