1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. 5 raisons pour lesquelles Tony Ferguson vs. Khabib Nurmagomedov doit avoir lieu !

5 raisons pour lesquelles Tony Ferguson vs. Khabib Nurmagomedov doit avoir lieu !

1

La division poids léger de l’UFC devient très intéressante. Pour commencer, elle a deux champions. Conor McGregor, reconnu comme le principal détenteur du titre, tandis que Tony Ferguson a été couronné Champion par intérim en octobre 2017. En sachant que McGregor n’a pas participé à combat dans l’Octogone depuis novembre 2016, Barack Obama était toujours le président des États-Unis, imaginez ! Ensuite, il y a Khabib Nurmagomedov. Alors que McGregor se préparait à un « Money Fight » contre Floyd Mayweather, « The Eagle » était en lice pour un combat de retour. Nurmagomedov n’a pas non plus combattu en MMA depuis novembre 2016. Le président de l’UFC, Dana White, a dit que si McGregor envisageais un retour en septembre, il serait dépouillé de son titre et Ferguson contre Nurmagomedov aurait bien lieu pour désigner un nouveau Champion. Cela nous amène à notre sujet aujourd’hui. Voici cinq raisons pour lesquelles Ferguson contre Nurmagomedov doit avoir lieu :

5. L’inactivité de Conor McGregor

« Notorious » a battu Eddie Alvarez pour glaner le titre en 2016, puis il a disparu de l’Octogone. En 2017, le monde du sport était obnubilé par le combat McGregor vs. Mayweather. Le combat a été disputé à l’intérieur d’un ring de boxe en août. Plutôt que de défendre son titre pour la dernière carte de l’année ou même à l’UFC 220 ce samedi soir (20 janvier), McGregor a décidé de prendre une pause. La décision a suscité des critiques de la part des fans. Beaucoup ont critiqué White pour avoir permis à la sensation irlandaise de conserver son titre. Pendant ce temps, le Champion par intérim se demande encore quel sera son prochain combat. Si White accepte d’attendre McGregor, alors « El Cucuy » devra attendre 11 mois pour obtenir un combat pour l’unification du titre. La division légère ne peut tout simplement pas être prise en otage comme cela.

4. Plus de deux ans en cours

Nous avons une rivalité incomparable entre Ferguson et Nurmagomedov. Ce combat a pourtant été booké trois années de suite… Les deux hommes devaient se rencontrer en décembre 2015, mais Nurmagomedov a subi une blessure. Il a été booké pour mars l’année suivante, mais cette fois, Ferguson a eu un problème pulmonaire. Puis, en mars 2017, les deux hommes étaient une fois de plus programmés pour un match-up, mais Nurmagomedov a été transporté à l’hôpital avant la pesée. Morale de l’histoire, ce combat doit se produire. Mais tant que les deux combattants ne seront pas dans l’Octogone, on ne peut plus rien promettre.

3. Le champion est effectivement là

Alors que McGregor est inactif en MMA, on ne peut pas en dire autant de Ferguson. Le détenteur du titre provisoire léger a seulement eu un combat en 2017, mais comme mentionné avant, son combat de mars a avorté. « El Cucuy » est également prêt pour un combat incontesté contre McGregor ou Nurmagomedov. McGregor attend son heure jusqu’en septembre, mais le père de Nurmagomedov a déclaré que son fils et Ferguson pourraient se diriger vers un combat pour le titre en avril. Si l’UFC devait attendre septembre pour un combat d’unification, il aura fallu 21 mois à la division pour rétablir son ordre. Avoir deux Champions inactifs ou une défense de titre provisoire n’est certainement pas idéal.

2. Temps pour « L’aigle» de s’envoler

Nurmagomedov a eu quelques revers, mais tous ont été en dehors du MMA. Son record parfait de 25-0 ne doit pas être pris à la légère. « The Eagle » a eu des oppositions sévères face à Barboza, Rafael dos Anjos, et Michael Johnson pour n’en nommer que quelques-uns. Il a brillé dans tous ces combats ! Avec les blessures et les problèmes de poids, Nurmagomedov n’a pas encore reçu une chance pour le titre. Il est grand temps que cela change pour le poids léger invaincu. S’il avait eu une santé de fer, nombreux sont ceux qui croient qu’il serait le roi régnant sur la catégorie aujourd’hui.

1. Le push pour la Russie

Ce n’est un secret pour personne que l’UFC joue avec l’idée d’organiser un événement en Russie. Il y a des années, les fans avaient réclamé à la promotion de signer la légende des poids lourds Fedor Emelianenko. L’idée était que « The Last Emperor » serait le seul combattant à vendre ce spectacle dans le pays. C’était avant que Nurmagomedov soit entré en scène. « The Eagle » est un sacré concurrent chez les lightweight. S’il gagne Ferguson, cela pourrait mettre le combattant russe au sommet et il serait en première position pour vendre l’UFC en Russie. Des membres du personnel du Stade Olympique en Russie ont déclaré à RT Sport que l’UFC avait réservé deux spectacles pour le mois de septembre. Bien qu’il n’y ait aucune garantie qu’il vaincra « El Cucuy », le potentiel de Nurmagomedov pour faire entrer l’UFC dans ce pays est trop beau pour le laisser passer.

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.