Nate Diaz révèle l’adversaire le plus difficile qu’il ait jamais combattu en MMA
Nate Diaz a indiqué au cours d’une interview quel avait été l’adversaire le plus dur à affronter en MMA pour lui. Voici qui c’est.
Nate Diaz se prépare. En effet, l’ex combattant de l’UFC va affronter Jake Paul en boxe le 5 août prochain (découvrez la vidéo promotionnelle du combat ici) et ce dernier promet de pulvériser Diaz. Mais Nate lui, est confiant, car il a passé des années à s’entraîner avec des grands noms de la boxe et ‘The Problem Child’ ne lui fait pas peur.
Dernièrement, Nate Diaz a parlé d’un retour en MMA et à l’UFC et a aussi évoqué sa carrière dans l’Octogone. Et c’est à ce moment là qu’il a nommé son adversaire le plus coriace. C’était en septembre 2008 lors de l’UFC Fight Night (via bjpenn) :
« Je le dis toujours, mais il y a un gars que j’ai combattu qui s’appelle Josh Neer. C’est un putai* d’enfoiré. C’est mon ami maintenant, on est des potes. Mais Josh Neer a combattu mon frère… Et ils se sont battus pendant trois rounds, durement, et Nick faisait son truc, le frappant beaucoup, et je me disais : ‘Ce putai* de mec est fou‘. Et puis Nick a fini par l’achever au troisième round, alors que la plupart des personnes que Nick a achevées l’ont été au premier round et peut-être au deuxième« .
« Le temps a passé, et il est descendu en lightweight où je me battais. Et j’ai demandé un meilleur adversaire. Je battais des gens – c’est quand je suis arrivé à l’UFC, j’ai battu quelques personnes… Et donc ils m’ont donné Josh Neer, qui était l’un des 5 meilleurs gars. C’est à ce moment-là que j’ai commencé à combattre les meilleurs. C’était mon combat le plus difficile… Je l’ai tellement regardé se battre et je me suis tellement entraîné pour lui que tout se passait comme suit : il donnait des coups de poing, je me glissais juste en dessous, je l’attrapais et tout le reste. Mais il a tout contré et si vous regardez ce combat, moi contre Josh Neer, c’est à cent à l’heure. C’est un bon combat.«
15 ans après ce combat, Nate Diaz pense donc que c’est Neer qui lui a posé le plus de problèmes dans toute sa carrière.
Que pensez-vous de des propos de Nate Diaz ?
si mes souvenirs sont bons, c’est josh thompson qui l’avait salement éclaté avec des high kicks, resultat, son clan avait jeté la serviette (fait assez rare mais si tu fais pas ça avec diaz, il s’arréte jamais et finit ds le coma sauf si l’arbitre intervient mais là c’était pas le cas)
Un des mentons les plus solides du game en effet !
Je pense aussi à Holloway, Jones et Edgar dans le même genre.
J’en oublie ?
Certainement Pavlovich.
Difficile à dire vu que sur ces 6 derniers combat c’est lui même qui brise les mentons en moins d’un round donc bon. Seule défaite par tko face à Overeem donc à voir par la suite.
Les mentons les plus solides à l’UFC ( je met également ceux qui en avait un à leur prime)
Chuck liddel
Brandon moreno
Tony ferguson
Max Holloway
Nick diaz
Nate Diaz
Kevin Gastelum
Bareberena
Yoel romero
Yair Rodriguez
Brian Ortega
Dan hooker
Chris curtis
Jon Jones
Glover texeira
Etc…
J’aurais pas songé à Liddell de prime abord, probablement en raison de sa fin de carrière difficile. Et Chris Curtis je connais pas trop j’avoue….
Mais sinon belle liste d’encaisseurs en effet, à laquelle on pourrait sans doutes ajouter Vettori.
Et en allant consulter quelques fiches Wiki, Hunt n’avait pas été mis KO en 40 combats, même chose pour Condit et Hendo.
Mention honorable également à Roy Nelson et Urijah Faber.
Là je pense qu’on tient une liste plutôt exhaustive.
Ceci posé, je place tout de même Jones Holloway et Diaz (dans le désordre) sur le podium des meilleurs avaleurs de parpaings actuellement en activité.
DAWN !!! comment ai-je pu oublié Vettori ?!!!
Bien vu.