1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Nate Diaz raconte le jour où il a failli tabasser Dana White en boîte de nuit

Nate Diaz raconte le jour où il a failli tabasser Dana White en boîte de nuit

0
1
Nate Diaz raconte le jour où il a failli tabasser Dana White en boîte de nuit

Les relations entre Nate Diaz et son président Dana White n’ont pas toujours été au beau fixe. En témoigne cette anecdote de Nate, où les deux hommes auraient failli en venir aux mains à l’époque du show The Ultimate Fighter.

À l’aube de ce qui semble être sa dernière fight week à l’UFC, Nate Diaz peine à masquer son animosité envers l’organisation pour laquelle il aura combattu plus de quinze ans. Si ses relations avec l’UFC et Dana White sont tendues depuis plusieurs années, cela ne semble en rien s’améliorer alors qu’il s’apprête à honorer le dernier combat de son actuel contrat.

Si un renouvellement n’est pas entièrement exclu, les récentes déclarations du natif de Stockton laissent présager un départ imminent, voire même une fin de carrière, pour endosser le rôle de promoteur. Un probable départ accompagné d’une quantité grandissante de déclarations à l’intention de ses pairs, mais également de son président, toutes plus salées les unes que les autres.

Au micro d’ESPN, Nate Diaz est revenu sur ses relations difficiles avec l’organisation, et plus spécialement celles avec Dana White, avec qui il a failli se battre alors qu’il n’était qu’au tout début de sa carrière :

« J’ai presque tabassé Dana White en boîte de nuit un jour. Tu ne devrais pas voir ça. Il disait n’importe quoi. Est-ce qu’il vous en a parlé ? Vous devriez lui demander. Il parlait mal, je me disputais avec lui. J’étais fou contre lui. Je n’aurais pas dû. J’ai compris ce business depuis longtemps.

C’était à l’époque où Gilbert (Melendez) était à The Ultimate Fighter. Quand le show s’est terminé, que Rose (Namajunas) a gagné, tout le monde est parti en boîte de nuit avec Dana. Il y avait un gros after. Je lui ai dit ‘Fuck l’UFC’. Il me demandait ce que je voulais. Je lui ai répondu ‘Qu’est-ce que tu penses que je veux ? Plus d’argent et des meilleurs put**** de combats que tout le monde ici, espèce de *****’ »

Interrogé à l’issue de son show Dana White’s Contender Series, afin de connaître sa version de l’altercation, le président de l’UFC n’a pas nié les faits, mais n’a pas semblé vouloir s’étendre sur le sujet :

« Apparemment. Nous buvions. Est-ce que quelqu’un a d’autres questions ? »

Avant de dire adieu à l’octogone de l’UFC, Nate Diaz y entrera une dernière fois, en main event de l’UFC 279, pour y combattre Khamzat Chimaev. Une opposition déséquilibrée sur le papier, entre deux hommes dont les trajectoires sont parfaitement opposées. Une dernière danse, et qui sait, peut-être un dernier exploit.

Selon vous, Nate Diaz peut-il venir à bout de Khamzat Chimaev ? 

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Géant vert14
Géant vert14
21 jours il y a

Genre de commentaire dont on s’en fout.

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x