1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Nassourdine Imavov réagit aux critiques de sa victoire contre Jared Cannonier à l’UFC Louisville

Nassourdine Imavov réagit aux critiques de sa victoire contre Jared Cannonier à l’UFC Louisville

1
Nassourdine Imavov réagit aux critiques de sa victoire contre Jared Cannonier à l'UFC Louisville
Crédit : Instagram @imavov_nassourdine

Nassourdine Imavov ne pense pas que son combat contre Jared Cannonier à l’UFC Louisville a été arrêté trop tôt.

Nassourdine Imavov a remporté la plus grosse victoire de sa carrière. Ce week-end, le français de 28 ans était en tête d’affiche de l’UFC Louisville. Alors qu’il était classé numéro 8 chez les poids moyens, il a affronté le numéro 5 Jared Cannonier. Au quatrième round, ‘The Sniper’ a touché l’Américain avec un bras arrière avant de l’enchaîner avec une série de coups (voir le finish). L’arbitre a été contraint de mettre un terme à la rencontre, et Nassourdine Imavov a été déclaré vainqueur par TKO.

Toutefois, cette fin de combat est controversée. Certains observateurs estiment que l’officiel Jason Herzog a arrêté l’affrontement trop tôt. Nassourdine Imavov s’est exprimé sur le sujet.

Nassourdine Imavov s’exprime après sa victoire

Lors de la conférence de presse d’après-combat, Nassourdine Imavov a affirmé l’arbitre avait fait le bon choix selon-lui.

« Absolument pas » , a déclaré Imavov lorsqu’on lui a demandé si l’arbitre avait arrêté le combat trop tôt. « C’est le travail de l’arbitre de décider si un combattant est capable de continuer ou non. Il avait déjà subi beaucoup de dégâts. Il en aurait pris encore plus s’il avait continué à se battre. Je pense donc que c’était la bonne décision d’arrêter le combat ».

Imavov et Cannonier se sont livrés un duel compétitif. L’Américain a commencé fort tôt, mais la tendance s’est inversée au second round : « Ce n’était pas le plan de match de commencer trop vite » , a expliqué Nassourdine Imavov. « Je fais beaucoup de combats en cinq rounds maintenant. Ce n’est pas le même rythme. À mon avis, je n’ai perdu que le premier round. J’ai commencé à dominer au début du deuxième round ».

« C’est parfait » , a poursuivi le Français. « C’était exactement ce que je cherchais. Je cherchais une finition. Je mentirais si je disais qu’un arrêt survenu plus tôt n’aurait pas été mieux, mais il faut du temps pour achever quelqu’un. Là où je suis content, c’est que beaucoup de gens ont critiqué mon cardio, et dans ce combat, j’ai prouvé que mon cardio était très bon, en le terminant au 4e round ».

Strickland vs. Imavov : la revanche ?

Après cette victoire, qui est la plus importante de sa carrière, Nassourdine Imavov a déjà une cible. Le Français aimerait affronter Sean Strickland à l’UFC Paris du 28 septembre.

« Sean Strickland » , a déclaré Imavov lorsqu’on lui a demandé ce qu’il voulait ensuite. « Il est devant moi. Nous nous sommes déjà battus chez les light heavyweights. J’aimerais me venger chez les poids moyens à Paris. UFC Paris. Septembre ».

Imavov et Strickland se sont déjà affrontés à l’UFC Vegas 67. Le combat s’est organisé en short-notice dans la catégorie supérieure. Au grand dam des fans français, Strickland a remporté la victoire par décision unanime (voir le résumé du combat). Toutefois, Imavov compte bien prendre sa revanche, et estime qu’il n’a pas encore atteint son plein potentiel.

« Ce que je sais, c’est que j’ai 28 ans, je viens de réaliser une performance dominante contre l’un des meilleurs gars de la division, et je ne suis même pas à mon meilleur. Je peux même progresser davantage. Je suis déjà assez bon pour décrocher le titre, pour décrocher la ceinture. Mais plus ça ira loin, mieux je serai ».

Nassourdine Imavov est sur deux grosses victoires consécutives après avoir battu Roman Dolidze en février dernier (voir le résumé du combat).

Que pensez-vous de la victoire de Nassourdine Imavov ?

documentaire islam makhachev
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(1)

  1. Super perf. Il valide sa place dans le top 10, il a le niveau top 5, faudrait une autre victoire pour se rendre incontournable. Il doit se dépêcher de combattre à nouveau. Strickland ? Mauvaise idée, perso je préfère le voir affronter Whittaker et que Duplexus et Adesanya s’affrontent

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.