1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Muhammad Mokaev trouve un nouveau foyer après son licenciement de l’UFC

Muhammad Mokaev trouve un nouveau foyer après son licenciement de l’UFC

0
Muhammad Mokaev
Crédit : Instagram Mokaev

Muhammad Mokaev a trouvé un nouveau foyer après sa rupture avec l’Ultimate Fighting Championship (UFC).

Muhammad Mokaev (13-0 MMA) a terminé son contrat lors de l’UFC 304 à Manchester le mois dernier, remportant une décision peu convaincante contre Manel Kape. Immédiatement après la conclusion de l’UFC 304, Dana White a fait savoir que la promotion n’avait pas l’intention de re-signer le flyweight invaincu :

« Oui, c’est ce que nous disons aux gars », a déclaré White. « Nous leur disons comment se battre. Nous faisons cela depuis longtemps. Je suis sûr que l’un de nos entremetteurs lui a probablement dit quelque chose ou quoi que ce soit. Mais oui, les matchmakers ne sont pas de grands fans de (Muhammad Mokaev) pour de nombreuses raisons, et pas seulement pour les takedowns. Il y a beaucoup de gens qui font des takedowns dans ce business, beaucoup de gars qui combattent avec ce type de style, mais c’est beaucoup plus que ça. »

White a poursuivi en suggérant que l’UFC 304 était probablement la dernière fois que les fans verraient Mokaev combattre sous la bannière de l’UFC.

Muhammad Mokaev a rebondi au BRAVE

Muhammad Mokaev a ensuite présenté ses excuses et a même offert à l’UFC un combat gratuit pour rester dans la promotion. Cependant, cette offre semble être tombée dans l’oreille d’un sourd, Dana White s’étant empressé de la rejeter.

« Personne ne se battra gratuitement. Les gens peuvent dire toutes les conneries qu’ils veulent sur la façon dont nous payons, mais personne ne se battra gratuitement. »

Alors que beaucoup s’attendaient à ce que Muhammad Mokaev finisse par signer avec le PFL ou le Bellator, cela n’a pas été le cas. Au lieu de cela, le jeune homme de 24 ans est retourné dans son ancienne promotion, Brave CF. Cette nouvelle nous vient de MMAFighting et a été confirmée par le président de Brave CF, Mohammad Shahid, dans un communiqué de presse :

« Il y a eu une persécution injuste de son caractère et des tentatives d’utiliser la diffamation pour alimenter des vendettas personnelles et il est évident qu’il n’y a pas de raisons claires pour lesquelles le meilleur athlète du monde ne peut pas concourir. Ce n’est pas ce qu’est le sport, et pour BRAVE CF, son retour est fantastique, et il peut maintenant devenir une voix pour tous ces défis. En outre, son retour consolide notre philosophie, qui consiste à faire combattre les meilleurs, indépendamment de toute autre variable, qu’il s’agisse de la croyance, du sexe, de la couleur de peau ou de l’attrait commercial. »

Shahid a poursuivi :

« Nous aimerions accueillir à nouveau Muhammad Mokaev, une superstar invaincue, qui est une légende amateur, avec deux titres mondiaux aux IMMAF, et quelqu’un qui a prouvé qu’il était le meilleur poids mouche du monde, avec aucune défaite à son palmarès amateur ou professionnel. C’est une période très excitante pour Brave CF ».

Seul l’avenir nous dira si un deuxième passage impressionnant au Brave CF peut déboucher sur un retour de Mokaev à l’UFC.

Que pensez-vous de cette signature ?

jon jones
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.