1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Mike Tyson de retour pour affronter une légende du MMA, voici son nom

Mike Tyson de retour pour affronter une légende du MMA, voici son nom

6
Mike Tyson reviendra sur le ring pour affronter une légende du MMA, voici son nom
Crédit : Instagram @miketyson

Mike Tyson devrait faire son retour sur le ring de boxe en 2024. L’Américain sera opposé à une véritable légende du MMA.

Mike Tyson est une une légende de la boxe anglaise. Le ‘Kid Dynamite’ est considéré par beaucoup comme l’un des plus grands poids lourds de l’histoire du noble art. L’Américain est devenu le plus jeune champion poids lourd de la discipline, à seulement 20 ans, après avoir mis KO ses 19 premiers adversaires. Un record qui est toujours valable. Il est également devenu le premier poids lourd à unifier les ceintures WBA, WBC et IBF. Au total, il possède 50 victoires dont 44 par KO et 6 défaites. Pendant longtemps ce n’était pas Francis Ngannou, mais bien lui « The Baddest Man on the Planet« .

Mike Tyson a raccroché les gants en 2005 après une défaite face à Kevin McBride. En 2011, il a été intronisé au Temple de la renommée internationale de la boxe anglaise. Plus tard, en 2020, Mike Tyson est remonté sur le ring pour un combat d’exhibition contre une autre légende du noble art, Roy Jones Jr. Un combat qui s’est soldé par un match nul (voir les highlights ici).

Mike Tyson, le retour

Dernièrement, Boxing Kingdom a fait une déclaration choc : Mike Tyson vs. Fedor Emelianenko :

« Mike Tyson reviendra sur le ring à 57 ans pour un combat contre Fedor Emelianenko. » Le média MMA Pack a ajouté sur Instagram : « Les négociations du match de boxe entre Mike Tyson et Fedor Emelianenko sont en cours et et le combat devrait avoir lieu plus tard cette année en Arabie Saoudite. »

Fedor Emelianenko, la légende

Fedor Emelianenko possède un record de 40-7 en MMA professionnel. La dernière prestation du Russe s’est déroulée en février 2023 au Bellator, lorsqu’il s’est incliné par TKO au 1er round contre Ryan Bader. ‘The Last Emperor’ est considéré comme l’un des plus grands combattants de l’histoire du MMA, et possède l’une des plus longues séries de victoires : 28. Bien qu’il ait pris sa retraite en MMA, Fedor a déclaré qu’il aimerait boxer.

D’après les médias, le match de boxe entre Mike Tyson et Fedor Emelianenko aura lieu en 2024.

Que pensez-vous de cette nouvelle ?

Interview Aldric Cassata

Comment(6)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.