1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Bellator 290 – Ryan Bader termine Fedor au 1er round et l’envoie à la retraite

Bellator 290 – Ryan Bader termine Fedor au 1er round et l’envoie à la retraite

18
Bader bat Fedor

Pour le dernier combat de sa carrière, la légende Fedor Emelianenko affrontait Ryan Bader, champion heavyweight du Bellator. Et le Russe s’est incliné par TKO au 1er round.

Round 1 : Dans ce combat de vétérans, c’est le champion Ryan Bader qui contrôle le centre de la cage. Rapidement, ce dernier prend l’avantage en boxe et touche son adversaire avec quelques bonnes droites. Fedor est ouvert au niveau du nez, et se retrouve sur le dos après une salve de coups envoyée par l’Américain. Au sol, le champion poursuit avec un travail en ground & pound. Mal embarqué, le Russe subit des dommages. L’arbitre Herb Dean stoppe les hostilités après une totale domination de Ryan Bader, qui s’impose par TKO.

Victoire de Ryan Bader sur Fedor Emelianenko par TKO au 1er round (2:30).

L’Américain conserve donc son titre de champion heavyweight au Bellator, après cette deuxième victoire en carrière sur Fedor. Pour rappel, Bader avait déjà pris le meilleur sur le ‘Last Emperor’ lors du Bellator 214.

Fedor part à la retraite

De son côté, la légende russe quitte le MMA à 46 ans. Avec un bilan de 40-7, il a fait ses adieux en déposant symboliquement ses gants au milieu de l’octogone.

Qu’avez-vous pensé de ce combat ? Que retenez-vous de Fedor Emelianenko ?

top 5 combattants les plus puissants MMA

Comment(18)

  1. il faut surtout retenir la masterclass du président du bellator, pour l’annonce de la retraite de fedor, faire venir des légendes comme rampage, gracie, dan henderson, lidell et josh barnnet (je n’ai pas vu si il y en avait d’autres). pour un dernier baroud d’honneur c’est franchement top

    1. C’est le plus bel hommage qu’on puisse lui faire. Surtout, de combattants venant pour la plus par de l’UFC et qui reconnaisse son palmarès. Dana White peut en prendre de la graine et repenser à l’UFC au Brésil. Quand on remarque le manque d’estime de l’organisation pour des combattants du calibre de Shogun / Texeira et ne rien prévoir pour leur rendre un dernier hommage, c’est la honte totale.

  2. c’est dommage qu’il est pas affronter un combattant de sa génération pour son dernier combat.
    alistair overeem
    fabricio werdum
    Mirko Filipović
    y aurai eu plus d’interet sportif.il méritait mieux pour la fin.bon repos légende

    1. Quand je vois Mirko Filipović dans ton commentaire ça me rappelle l’énorme guerre pendant leur combat 🙂 et ça me fait regretter qu’il n’y ai pas eu de 2ème combat entre eux .

  3. triste de voir ca , tout comme shogun dernierement , cetait un grand champion , je n’arrive toujours pas savoir comment il sest sorti du suplex de randleman puis le soumettre apres , incroyable

    1. Tout simplement comme beaucoup d’athlètes avec l’âge et aussi la fatigue du corps après des années de dures entraînement et de dures combats. C’est la vie malheureusement tout à une fin

  4. Fédor, avec tout le respect qui est dû à ce grand champion, c’est vraiment une façon vintage de combattre qui ne peut plus du tout fonctionner dans le mma d’aujourd’hui : garde basse, de grands crochets, on espère toucher avant de se faire toucher ….

    La technique a trop évolué ces dernières années avec l’apport du grappling, de la lutte et du jjb, Fédor est resté dans sa capsule temporelle. Alors en plus , à 46 ans…

    Bonne retraite à ce super combattant.

    1. C’est vrai.

      J’adore Fedor mais l’époque n’est plus la même. On ne peut pas comparer des époques différentes et Fedor combat comme au Pride, la jeunesse en moins.
      Le sport a évolué et le niveau est beaucoup plus homogène aujourd’hui. Les prodiges d’aujourd’hui bénéficient de l’expérience acquise de plusieurs générations.

      Pour en revenir à Fedor je pense qu’il n’a jamais été exceptionnel dans aucun compartiment : AS était un prodige en striking, Khabib en lutte ou encore Jones en tactique (QI fight). Selon moi ce qui rendait Fedor si dominant était sa formidable combativité. Bon menton et excellente récupération, il était touché mais trouvait toujours de quoi rebondir. Aujourd’hui son menton est fragile.

      On verra comment Procházka sera a 46 ans. Déjà Ferguson n’est plus le même à 38 ans.

    2. Fedor, Crocop, Wanderlei Silva, Chuck Liddell, Nogueira, Shogun, Overeem, Ortiz, Couture, Rampage, Belfort, Shamerock… Tous ces légendes enchainaient beaucoup trop de combats dans des périodes beaucoup trop courte et en plus les aides chimiques leurs ont camouflés l’accumulation de séquelles physiques et psychologique ce qui les a poussé à continuer à détruire leurs corps, ils ont beaucoup de chance d’être encore en vie.

    3. Le style de Fedor fonction encore mais c’est juste qu’il ne se donne même pas la peine de venir avec un gameplan peut être parceque son corps ne suit plus ou qu’il n’a plus de motivation.
      Son menton est devenu trop fragile, il a perdu en cardio, ses muscles ont perdus en élasticités et donc en vitesse et en explosivité, ses reflexes et son temps de réaction se sont allongés.
      Et en plus il débarque sans game plan face à un type qui a passé des mois à se préparer a combattre un gars plus petit, plus lourd, plus lents, avec un menton de verre, qui varie entre boxe en ligne droite en se servent de crochets et overhands larges; et tentative de casser la distance en ligne droite pour ceinturer son adversaire et l’amener au sol.
      Fedor est une encyclopédie vivante de la boxe, de la lutte, judo et grappling, s’il pouvait mettre ses connaissances en pratique (et s’il avait encore la santé) il battrai n’importe qui et pour cette raison je pense qu’il ferait un excellent head coach

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.