1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Michael Bisping n’est pas d’accord avec Daniel Cormier sur le fait que Jon Jones ne puisse pas devenir champion poids lourd

Michael Bisping n’est pas d’accord avec Daniel Cormier sur le fait que Jon Jones ne puisse pas devenir champion poids lourd

0
10

jon jones ngannou gane

Michael Bisping n’a pas la même vision que Daniel Cormier sur l’avenir de Jon Jones chez les poids lourds UFC.

Michael Bisping est revenu sur les déclarations de Daniel Cormier qui estime que Jon Jones ne remportera pas ses futurs combats contre Ciryl Gane ou Francis Ngannou qui sont à un autre niveau selon lui. Pour Bisping, l’avis de Daniel Cormier est biaisé en raison de leur ancienne rivalité chez les poids lourds légers (via mmafighting).

« Maintenant, Jon Jones, son ancien rival, passe chez les poids lourds et essaie de faire ce que DC a fait, et parce que DC ne l’aime pas, il se dit peut-être : « Non, il ne pourra pas faire ça. Il dit qu’il a été éloigné du sport pendant trop longtemps, deux ans c’est trop long, il va y avoir du ring rust, et ces deux-là [Ngannou et Gane]sont une race différente de poids lourd. Mais disséquons un peu Jon Jones ici. »

« Nous parlons – indépendamment de son comportement en dehors de l’octogone, qui n’a pas été génial, et indépendamment des tests de stéroïdes, qui changent les choses, c’est un astérisque massif et vous connaissez tous mes sentiments quand il s’agit de drogues améliorant les performances – mais la réalité est que si vous regardez les performances, il est potentiellement le plus grand de tous les temps. Nous parlons de la plus longue série de victoires dans l’histoire de l’UFC, du plus grand nombre de titres remportés dans l’histoire de l’UFC, il n’a jamais perdu un combat, à l’exception d’une disqualification il y a 13 ans contre Matt Hamill dans un combat qu’il dominait complètement, mais c’est un coude 12-6 [qui a causé la disqualification de Jones] et il n’a même pas encore 35 ans. De plus, il a battu tout le monde à son propre style. Il mettait un point d’honneur à le faire. Il les battait à leur propre style et comme je l’ai dit, il n’a même pas encore 35 ans, donc il n’y a aucune chance qu’il se présente vieux, comme on dit. »

Bisping pointe l’ancienne rivalité DC-Jones pour affirmer que l’analyse de Cormier n’est pas juste.

« DC a également partagé l’octogone à deux reprises avec Jon Jones, donc vous apprenez à connaître cette personne. Vous apprenez à les connaître très, très bien. Mais parce qu’il a cette histoire et parce qu’ils ne s’aiment pas, je crois que peut-être cela biaise le jugement de DC juste un peu ici. »

« Ces gars ne s’aiment pas. Ce sont de grands rivaux. Maintenant, je n’ai jamais eu une rivalité comme celle-ci, pas quelqu’un que je détestais à ce point. J’ai eu des gens que je n’aimais pas, mais ils resteront anonymes. Vitor Belfort, Tim Kennedy, Alan Belcher, Luke Rockhold, la liste est littéralement longue, mais je ne les nommerai pas. Mais je n’avais pas de rival au sens où l’entendent DC et Jon Jones car, comme je l’ai dit, c’est profond entre ces deux-là. »

« Jon Jones est là. Jon Jones a un curriculum vitae. Jon Jones est l’un des meilleurs à l’avoir jamais fait, donc dire qu’il ne peut pas revenir après cette période et battre ces gars, je ne pense pas être d’accord. Je ne suis pas d’accord. Je ne dis pas qu’il va gagner, mais dire qu’il n’a aucune chance, je ne pense pas que ce soit juste. »

« Parce que Jon, parmi tout le reste, est un maître tacticien. Il a un excellent grappling et il a la confiance. Maintenant, la seule chose est qu’il prend tout ce poids, il est devenu un très grand homme, il a dit au Hall of Fame – avant qu’il ne soit arrêté – qu’il pesait environ 260 livres. C’est une perspective effrayante. La réalité est que cela pourrait le ralentir juste un peu. Peut-être que ça le ralentira beaucoup. Peut-être qu’il sera encore mieux. Je pense que ça va le ralentir, je pense que ça peut affecter son cardio. »

Jon Jones devrait réaliser ses débuts en poids lourd au printemps. Il pourrait affronter le gagnant du combat pour la ceinture poids lourd entre Francis Ngannou et Ciryl Gane qui a lieu le weekend prochain à l’UFC 270. D’autres anciens adversaires de Jon Jones comme Anthony Smith ont également donné un avis diamétralement opposé à celui de DC.

Qui a raison selon vous sur les chances de Jon Jones en poids lourd, DC ou Bisping ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
lambert
lambert
4 mois il y a

je suis d’accord, ngannou et gane traverse une catégorie dont les meilleurs sont litéralement fini et qui peine à se renouveler.
est ce que velasquez et dos santos, ou encore alistair à leurs prime serait tomber face à ngannou ??? serieux j’ai des doutes…
face à gane idem.
bref jones a largement ses chances et je le vois battre les deux, n’en déplaise à cormier…

Valetudo
Valetudo
4 mois il y a
Répondre à  lambert

te ment pas a toi même , personne sur terre voit Jones battre Ngannou au fond de son cœur , ceux qui disent « je vois Jones gagnant contre Ngannou » ne disent en vérité « je suis pour Jones » mais en aucun cas ils pensent réellement que Jones a une chance , c’est impossible , c’est comme si tu met un Lion contre un Dogue argentin dans une cage et que tu dit je voit le dog argentin gagner , personne va te croire , ont sait que tu voit pas Jones passer Ngannou tu est juste pour Jones , tu espère… Lire la suite »

Personne
Personne
4 mois il y a
Répondre à  Valetudo

Mec avec tout ce que Jones s’est et va se mettre dans le fion pendant sa prépa physique, il va être un lion aussi de la à dire qu’il gagne je sais pas mais…

Lambert
Lambert
4 mois il y a
Répondre à  Valetudo

c’est impressionnant le l’Évelyne que tu as toi….

Lambert
Lambert
4 mois il y a
Répondre à  Lambert

Le level

Gabin69
Gabin69
4 mois il y a
Répondre à  lambert

Franchement Overeem à son prime vs Gane ça aurait vraiment eu de la gueule je trouve…

Etienne
Etienne
4 mois il y a
Répondre à  lambert

Les « meilleurs »….on a vu leurs résultats quand l’usada est passé par là.

Bastoun
4 mois il y a
Répondre à  Etienne

Alors perso, j’adorerais voir Jones se prendre un KO de l’espace par Ngannou… Mais même si j’aime pas Jones, je lui prête suffisamment de talent et de vice pour réussi à éviter les bombes de Ngannou et le faire déjouer (à coup d’oblique kick ou de eye pock s’il le faut).

Etienne
Etienne
4 mois il y a

Le problème est là. Jones n’a plus la confiance justement et pour preuve, Dana lui a donné le ts mais il a es quivé en prétextant un maigre salaire (1000k quand même)…il redoutait DC en lourd alors normal qu’il a peur de se faire tabasser par Francis, et je pense que s’il prend autant de temps pour être massif c’est justement pour arriver confiant face à Francis. Je pense pas qu’il redoute Gane par contre étant tout les 2 des « tacticiens »

Nurmadomédoc
Nurmadomédoc
4 mois il y a

C’est vrais ce que dis Bisping sur Jones mais la on parle d’une autre catégorie, qui plus est celle des poids lourds, je n’enlève rien au talent de Jones mais il a combattu toute sa carrière en light heavyweight, la ou il avait un avantage certains sur le 3/4 de ces adversaires, un avantage qu’il n’aurait plus en poids lourds et on a vu a chaque fois que Jones a rencontré un gars grand, il a galéré cf (Gustafsson et Reyes) la ce serais plus problématique face a un Ngannou ou Gane. Faudrait déjà le voir une fois en lourd… Lire la suite »

10
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x