1. Home
  2. ARTICLES
  3. Michael Bisping : « Si GSP n’est pas prêt, Yoel Romero obtiendra son title shot »

Michael Bisping : « Si GSP n’est pas prêt, Yoel Romero obtiendra son title shot »

0
0

Yoel Romero peut-il se remettre à croire à un éventuel title shot ? En tout cas, Bisping ne l’a pas oublié. Bien que Georges St-Pierre soit le challenger officiel, rien ne semble gravé dans le marbre.

Lors du dernier épisode de son podcast, Believe You Me, Michael Bisping a expliqué ce qui le chagrinait avec son fight contre le Canadien :

« Le 8 juillet, à Las Vegas, pendant l’International Fight Week… c’est ça la date qu’on vise pour ce match. Mais Dana n’a pas confirmé ce choix en conférence de presse. Plus tard, je l’ai croisé sur FOX, et il m’a dit ‘’Oui, on espère toujours que le match aura lieu le 8 juillet’’ »

« Je vous la fais courte : il semblerait que GSP insiste pour une date plus tardive. C’est la rumeur dont m’a fait part Ariel Helwani. Il paraît qu’il ciblerait septembre/octobre. C’est aussi ce que l’UFC m’a dit. Mais je peux le dire dès maintenant, s’il compte attendre jusque là, autant qu’il se trouve un autre adversaire. C’est moi qui décide. Sans vouloir passer pour un conna***, c’est ma ceinture. Je suis le Champion et je n’ai pas envie de glander jusqu’en septembre ou octobre. »

Bisping prétend n’avoir aucun problème avec Romero. Son match contre GSP n’est qu’une affaire de billets. Par conséquent, si St-Pierre tergiverse trop, c’est le prétendant n°1 de la catégorie qui aura la priorité :

« Si GSP n’est pas prêt, Yoel Romero obtiendra son title shot. Je n’ai pas peur de lui. Si GSP veut se battre, bien sûr, ce sera une super histoire. Mais, je n’ai pas l’intention d’attendre, et ce n’est pas à lui de décider. C’est ma ceinture, et je ne suis pas un petit trou du c** qui attend dans son coin une chance au titre […] »

La décision de St-Pierre va peser lourd dans la balance. Bisping est ouvert pour lui accorder un peu de temps cet été, mais il n’attendra pas plus.