1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Michael Bisping explique pourquoi Sean O’Malley a remporté la victoire contre Petr Yan à l’UFC 280

Michael Bisping explique pourquoi Sean O’Malley a remporté la victoire contre Petr Yan à l’UFC 280

0
7
O'Malley Yan
crédit photo; Instagram @UFC

Pour Michael Bisping, la victoire de Sean O’Malley face à Petr Yan n’est pas un vol.

Samedi soir, lors de l’UFC 280, Sean O’Malley a remporté une victoire par décision partagée controversée contre l’ancien champion des bantamweights, Petr Yan. Alors que beaucoup ont vu No Mercy s’imposer, Michael Bisping lui, comprend que Sugar ait obtenu la victoire.

Sur deux des trois cartes de score des juges, Sean O’Malley a remporté le 1er round, ainsi que le 3e. Pourtant, de nombreux fans ont vu Petr Yan s’imposer lors des trois rounds, d’où l’incompréhension. Pour Michael Bisping, le combat est loin d’avoir été unilatéral.

« C’était un combat serré »

« C’était un combat serré, un combat très, très serré« , a déclaré Bisping lors de son émission d’après-combat. « Je pensais que Sugar Sean avait gagné le premier round parce que Yan est un démarreur lent… Je me souviens effectivement à la fin du combat que je pensais que Petr Yan avait gagné, mais je ne pense pas que c’était un vol.« 

« C’était un combat très serré« , a-t-il réaffirmé. « Le critère numéro un pour juger un combat, ce sont les dégâts. Je pense que si vous regardiez Yan, c’est lui qui avait absorbé le plus de dégâts.« 

Qui a infligé le plus de dégâts à l’autre ?

Il est parfois difficile de désigner un vainqueur clair à l’issu de certains affrontements. C’est pour cela qu’il est important de juger les combats selon les règles unifiées du MMA. Comme le dit Michael Bisping, les juges basent chaque round sur les dommages. Ce n’est que si la quantité de dégâts infligés est relativement égale qu’ils considèrent d’autres facteurs comme les takedowns, le temps de contrôle ou encore le contrôle de l’octogone.

Auparavant, les combattants pouvaient remporter les rounds sur la base de ces critères secondaires. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Désormais, le premier facteur est le dégât infligé. La question serait donc; Entre Sean O’Malley et Petr Yan, qui a infligé le plus de dégâts à l’autre ? Selon ces critères, beaucoup voient toujours Petr Yan vainqueur, mais la victoire de Sugar paraît moins invraisemblable.

Selon vous, qui a infligé le plus de dégâts à l’autre entre O’Malley et Yan ?

top 5 upset ufc mma

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Wolfen
Wolfen
1 mois il y a

Même Bisbing à le même avis, quand j’écrivais que c’était un combat serrer et que je m’attendais à un nul. Mais le clown dans le troisième round a infligé plus de dégâts, surtout avec le coup de genou sur la fin. Bonne journée à tout.

Last edited 1 mois il y a by Wolfen
Toueno
Toueno
1 mois il y a

Merci Michael, Sugar n° 1 de la division !

ghostdogz
ghostdogz
1 mois il y a

un coup c’est les dégâts, un coup c’est les takedowns…. c surtout dla grosse corruption de juges pr fr monter un mec bien plus vendeur que le pic a glace de sibérie. combien de combats pr deux takedowns ont été remportés alors que le mec a pulvérisé sn adversaire… ca arrive si souvent

Sanoj
Sanoj
1 mois il y a

Les dégâts ? La blague… Avec des gants de 4oz tu peux prendre 20 coups violents à la tête sans avoir de marques ou presque (sur le moment) et à contrario t’ouvrir l’arcade ou saigner du nez sur un jab. Des crochets à la tempe ça marque pas ou peu pourtant ça fait beaucoup de dégâts. Quand bien même sur les rounds 1 et 2 Yan fait plus de dégâts, quoi qu’on en dise. Ceux qui voit l’inverse n’y connaissent pas grand chose ou ne sont pas objectifs.

Rbz
Rbz
1 mois il y a

Le jardinier n’a pas arrosé que la pelouse

MMA for life
MMA for life
1 mois il y a

On parle beaucoup de la performance de Sugar mais beaucoup moins de la performance du russe. Franchement il a pas délivré une super performance au regard de ses qualités et de ses dernières performances. Il a d’habitude un striking précis et puissant et sûrement à cause du manque d’allonge il a abandonné l’idée de rester debout et c’est concentré sur la lutte qui n’a pas assez payé

bibi
bibi
1 mois il y a

Franchement , un nul aurait été la bonne décision. Omalley a plus touché que Yann mais yan a controlé le centre de la cage tout le combat sans compter les td.

7
0
N'hésitez pas à commenter ! x