1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Merab Dvalishvili obtient un cadeau de Dana White après sa victoire à l’UFC 298

Merab Dvalishvili obtient un cadeau de Dana White après sa victoire à l’UFC 298

0
Merab Dvalishvili affrontera assurément le vainqueur du combat pour le titre bantamweight entre Sean O'Malley et Marlon 'Chito' Vera. Sa performance face à Henry Cejudo lors de l'UFC 298 lui a valu ce présent de Dana White.
Crédits : Instagram, @merab.dvalishvili.

Merab Dvalishvili affrontera assurément le vainqueur du combat pour le titre bantamweight entre Sean O’Malley et Marlon ‘Chito’ Vera. Sa performance face à Henry Cejudo lors de l’UFC 298 lui a valu ce présent de Dana White.

Après l’UFC 298 au Honda Center, Dana White a confirmé que l’aspirant au titre bantamweight, Merab Dvalishvili, avait obtenu une chance de remporter l’or. Sa victoire par décision unanime sur Henry Cejudo a laissé les fans, les combattants et le patron de l’UFC sous le choc.

« Il s’est bien débrouillé ce soir » , a déclaré Dana White lors de la conférence post-fights. « Il a fait ce qu’il avait à faire. À mon avis, on ne peut pas prendre trois ans de pause dans un sport de combat. Cela n’a jamais réussi à personne. Cejudo avait l’air bien dans le premier round. Je pense qu’il a commencé à s’essouffler au deuxième round. Merab est devenu plus fort au fur et à mesure que le combat avançait. »

Le titre bantamweight sera mis en jeu le 9 mars lors de l’UFC 299 à Miami. Le champion Sean O’Malley a défié son rival de longue date Marlon Vera.

Quelle suite pour Merab Dvalishvili ?

Du haut de ses 33 ans, Merab Dvalishvili affrontera probablement le vainqueur. Sa situation est similaire à celle d’Islam Makhachev avant son premier title-shot mais aussi à celle d’Ilia Topuria avant d’avoir terrassé par KO Alexander Volkanovski. C’est simple, il est lui aussi sur une série de 10 victoires en MMA, notamment à l’UFC.

Le numéro 13 de la division, Umar Nurmagomedov, a appellé ‘The Machine’ à un futur combat pour le titre bantamweight ! Il l’a interpellé sur X pour le féliciter : « @MerabDvalishvil félicitations Tu mérites le titre et je pense que tu deviendras champion. Papakha blanc vs Papakha noir à la fin de l’année. »

Pour l’heure, Umar Nurmagomedov doit se concentrer pour affronter une nouvelle et dangeureuse signature de l’UFC le 2 mars prochain : Bekzat Almakhan qui est en 17-1 !

Merab Dvalishvili aura t-il un title-shot ?

Les pires criminels du MMA
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.