Max Holloway veut faire subir à Khabib Nurmagomedov sa première défaite !
Holloway s’est acharné sur ‘T-City’ jusqu’à ce que les médecins soient obligés d’intervenir et d’arrêter le combat entre les quatrième et cinquième rounds, Holloway gagnant ainsi un bonus de 50 000 $ pour la « Performance of the Night ».
« Blessed » a infligé à Ortega sa première défaite professionnelle et, s’adressant aux médias lors de la conférence de presse d’après l’UFC 231, le favori des fans hawaïens a déclaré qu’il souhaitait prendre du poids et devenir le premier homme à battre Khabib Nurmagomedov à l’intérieur de l’Octogone.
« Khabib est un autre combattant invaincu », a déclaré Holloway, selon Marc Raimondi, de MMA Fighting. « J’ai ce créneau, je suppose. Je viens d’infliger sa première défaite à un combattant invaincu. Alors peut-être qu’un combat contre Khabib pourrait m’exciter un peu plus. Nous étions censés l’avoir. Nous verrons donc ce qui se passe. Je ne sais pas. Je ne suis pas difficile. Nourrissez-moi. Ils peuvent [l’UFC] nous obtenir ce combat. »
Holloway était censé défier Nurmagomedov pour le titre vacant des poids léger à l’UFC 223, mais a été contraint de se retirer du combat après que la commission des sports de l’État de New York l’eut jugé médicalement inapte à la compétition.
Holloway – ainsi que le président de l’UFC, Dana White – sont également intéressés par un combat en lightweight contre Tony Ferguson, affirmant qu’il a un « os à choisir » avec l’ancien champion par intérim.
« Nous verrons ce qui se passera », a déclaré Holloway. « C’est un combat amusant. Vous avez regardé Embedded, quelqu’un m’a appelé Tony. Nous avons un os à choisir. »
Holloway pourrait également se réorienter vers Conor McGregor, car le combattant de 27 ans aimerait faire ses preuves contre tous ceux qui l’ont battu dans le passé.
« En tant que compétiteur, j’ai trois défaites », a déclaré Holloway. « Je veux donc les venger toutes les trois, mais c’est juste moi. Je veux combattre tout le monde, peu importe. En tant que compétiteur, je vais me battre contre qui que ce soit. Si vous me dites qu’un type est le meilleur, faisons-le. Est-ce le meilleur gars? Je vais me battre alors. Mettez vos pions en place, faisons du spectacle. »
Source : bloodyelbow.com
Un des rares champions actuels qui ne vise pas que des money fights et qui a d’autres valeurs plus martiales. Il se bat aussi pour le plaisir et surtout pour savoir qui est le meilleur, c’est quand même le but ultime de tout sport. Malheureusement aujourd’hui c’est loin d’être le principal objectif des dirigeants ainsi que des fighters. Ça fait du bien de voir enfin un champion parler de cette manière.