1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Max Holloway revient sur sa fin de combat contre Justin Gaethje : « Ce n’était que justice… »

Max Holloway revient sur sa fin de combat contre Justin Gaethje : « Ce n’était que justice… »

0
Max Holloway revient sur sa fin de combat contre Justin Gaethje : "Ce n'était que justice..."
Crédit : Instagram @UFC

Max Holloway, ancien champion poids plume de l’UFC et nouveau détenteur de la ceinture BMF, est revenu sur sa victoire par KO contre Justin Gaethje à l’UFC 300.

L’une des plus grandes performances de tous les temps ? Alors qu’il était considéré comme l’outsider par les bookmakers, Max Holloway a dominé Justin Gaethje pendant 5 rounds ce week-end à l’UFC 300. Dans les dernières secondes du combat, l’Hawaïen a défié le numéro 2 des poids légers en lui demandant de venir au centre de l’octogone afin d’échanger des bombes. L’ancien champion des poids plumes a mis KO l’Américain à une seconde de la fin.

Sans surprise, ‘Blessed’ a obtenu le bonus de Performance of the Night (performance de la soirée, ndlr), mais aussi celui du Fight of the Night (combat de la soirée). Il a donc encaissé 600 000 dollars grâce au fait que Dana White ait fixé les bonus à 300 000 dollars à la place des 50 000 habituels.

Max Holloway revient sur sa victoire à l’UFC 300

Lors d’une interview avec Chamatkar Sandhu pour Sony Sports Network en Inde, Max Holloway est revenu sur sa victoire et la conclusion du combat. Il a expliqué son choix de faire la guerre dans les derniers instants alors qu’il menait aux points.

« J’étais en train de gagner. Je l’avais déjà fait. Ce n’était que justice, vous voyez ce que je veux dire ? Si c’était inversé… les gens disaient que j’étais devant, mais on ne sait jamais avec les juges. Si Gaethje était en train de gagner, je sais qu’il m’aurait donné les 10 secondes parce que c’est un BMF. J’ai eu la chance de donner mon coup en premier. Nous étions en train de nous balancer, le vent de ses coups de poing faisait mal. Ce type frappe fort. Il est comme un titan… Il est construit différemment » , a conclu Holloway.

Avec ce finish déjà légendaire, Max Holloway a de nouveau prouvé qu’il était digne de cette ceinture BMF (Baddest Motherf*cker). Pour son prochain combat, ‘Blessed’ pourrait faire face au champion Ilia Topuria, avec qui les hostilités ont été lancées.

Que pensez-vous de la victoire de Max Holloway ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.