1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Matthieu Letho-Duclos parle de son combat pour la ceinture Hexagone MMA

Matthieu Letho-Duclos parle de son combat pour la ceinture Hexagone MMA

0
Matthieu Letho-Duclos, la pépite de la Team Woirin va affronter ce samedi 10 février Alex Fontes pour la ceinture des middleweights de l'HEXAGONE MMA. Le guerrier Français fait le point sur lui même et exprime ses ambitions.
Crédits : Instagram, @matthieu_ltd.

Matthieu Letho-Duclos, la pépite de la Team Woirin va affronter ce samedi 10 février Alex Fontes pour la ceinture des middleweights de l’Hexagone MMA. Le guerrier français fait le point et exprime ses ambitions.

Bientôt une ceinture pour la Team Woirin ? Matthieu Letho-Duclos aura peut-être la chance d’atteindre l’or de l’Hexagone MMA ce samedi 10 février. Pour cela il doit battre le redoutable Alex Fontes, un spécialiste du sol qui détient un record de 5 victoires dont 5 soumissions et 2 défaites.

Le combattant s’est exprimé sur son prochain combat lors d’une interview accordée à Hexagone MMA :

« Y’a toujours un petit peu de motivation en plus puisque c’est la ceinture mais moi je vois ça comme un combat comme un autre. Ça veut dire que tu me mets le meilleur adversaire du monde, tu me mets la meilleure organisation du monde, tu me mets une ceinture. Je verrai toujours la même chose. J’ai la chance d’avoir ça et c’est vraiment d’être focus sur le combat. Tu as quand même un nom. On t’appelle le champion, on va dire « ah lui c’est champion de telle organisation » être champion c’est quand même être le meilleur de l’organisation donc je sais que je serai le meilleur de ma catégorie et en plus d’une organisation française où il y a un bon niveau quand même. Donc ça serait une fierté, une forme de légitimité supplémentaire donc on prend. »

Quelle approche de Matthieu Letho-Duclos pour Fontes ?

Le partenaire de Benoît Saint-Denis, explique que la première chose et d’être focus sur lui même et ensuite sur son adversaire :

« On aime bien cette mentalité de se concentrer sur nous-mêmes de progresser dans nos domaines et de ne pas se focaliser sur quelqu’un pour progresser parce que parfois tu te focalises sur un mec deux mois avant et le mec se blesse deux semaines avant. T’as fait tout ça pour rien. Donc on aime vraiment garder ça pour la fin. »

Enfin, Matthieu Letho-Duclos évoque son adversaire et la potentielle issue du combat : « Il n’a pas un profil de spécialiste. Il a vraiment un profil complet. Y a pas de truc particulier à travailler. Ce sont ses armes contre mes armes. Je pense que ça va rapidement aller au contact, ça va rapidement être la guerre et ça sera le plus dur qui gagnera, le plus technique. Je pense que ça va rapidement envoyer et ça va rapidement se terminer. »

L’Hexagone MMA est en train de prendre d’assaut 2024 ! GregMMA a fait le spectacle ce 26 janvier en s’imposant avec dès le 1er round avec un jujigatame face à Martin Horsky. On espère que cet évènement sera encore meilleur.

Que pensez-vous des propos de Mathieu Letho-Duclos ?

dolidze vs imavov

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.