1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Mansour Barnaoui : bientôt champion du Bellator ?!

Mansour Barnaoui : bientôt champion du Bellator ?!

4
Mansour Barnaoui : bientôt champion du Bellator ?!
Photo : Bellator MMA

Mansour Barnaoui combattra en co main-event le 12 mai au Bellator Paris pour le tournoi lightweight à 1 million de dollars ! Dans ce 6e épisode du podcast ActuMMA, on parle de l’un des combattants français de MMA les plus titrés : Mansour Barnaoui !

Le 12 mai, Mansour Barnaoui fera son retour dans la cage après avoir remporté une victoire par soumission au Bellator 287. Il affrontera l’ancien champion du Bellator, Brent Primus, dans le cadre du tournoi lightweight à 1 million de dollars. S’il parvient à passer cette étape, ‘The Afro-Samurai’ fera face au champion actuel des poids légers, Usman Nurmagomedov, lors de la demi-finale du tournoi.

Un combattant titré

Le style de combat agressif et durable de Mansour Barnaoui fait de lui un véritable cauchemar pour ses adversaires. Doté d’un grappling d’élite, le Français a su donner du fil à retordre aux meilleurs dans ce domaine, tel que le champion lightweight de l’UFC, Islam Makhachev, ou encore l’actuel n°7 Mateusz Gamrot.

Au cours de sa carrière, Mansour Barnaoui a remporté les titres de plusieurs organisations majeures de MMA telles que le BAMMA, le M-1 ou encore le Road FC. En 2019, Barnaoui a remporté la finale du tournoi à 1 million de dollars au Road FC (voir son gros KO). Désormais, ‘The Afro-Samurai’ compte réitérer l’exploit au Bellator.

Un tournoi compétitif

Mansour Barnaoui pourra t-il s’imposer dans ce tournoi aux grands enjeux ? Une chose est sure, il devra faire face à une grande adversité : Usman Nurmagomedov, A.J. Mckee ou encore Alexander Shabliy. On discute de tout ça dans le nouveau podcast ActuMMA ! Rendez-vous le 12 mai au Bellator Paris, pour le retour de Mansour Barnaoui !

Mansour Barnaoui – Bellator Paris

Mansour Barnaoui combattra au Bellator Paris le 12 mai

Quels sont vos pronostics pour ce tournoi à 1 million de dollars ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(4)

  1. Mansour c’est un peu comme Parnasse, ils ont largement le niveau de l’ufc, voir même d’être bien classer qui sait. Ça serait cool qu’il remporte ce tournoi avec la ceinture et les 1millions à la clé, je pense qu’il à les capacités à donner du fil à retorde à Usman Nurma mais ça va être très dure sur ces derniers combats de ce dernier j’ai vite compris pourquoi il était au Bellator et pas à l’ufc tout de suite, il aurait pu être rapidement une menace pour la ceinture de Makhachev.

    1. Makhachev c’est le niveau supérieur, même si Usman est un super combattant, mais pour le moment il ne fait pas encore le poids contre son compatriote !

    2. De toute façon ils ne s’affronteront jamais entre eux donc je pense que tant qu’Islam seras chez les LW il resteras au Bellator et vu qu’il en est le champion s’il vient à être amener à signer à l’ufc ont lui proposera très vite des gros morceaux et là ont verra s’il à à peut près le niveau de Makhachev ou pas. Mais en tout cas Usman à l’air archi complet son striking contre Pitbull était vraiment très bon.

  2. Il faut arrêter de déconner les filles. Mansour a vieilli et de l’eau est passé sous les ponts quand il avait réussi à tenir tête à Makhachev sans pouvoir toutefois renverser l’issue.

    La légende de Mansour est le reflet d’un rêve ou d’un désir qui ne s’est jamais illustré dans le monde réel.

    Cessez donc de vous faire des films en laissant accroire que Barnaoui représente le futur du combattant français alors que la vérité est ailleurs.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.