1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Bellator MMA – Un Français présent au tournoi des poids légers !

Bellator MMA – Un Français présent au tournoi des poids légers !

1
Bellator MMA
Crédit : Instagram Usman Nurmagomedov/AJ McKee

Le Bellator MMA a annoncé les 8 participants pour le grand prix des poids légers. Ces hommes vont se battre dans un tournoi dont le vainqueur gagnera la somme de 1 million de dollars.

Alors que les combats sont encore en cours d’élaboration, le tournoi devrait débuter au Bellator 292 le 10 mars au SAP Center de San Jose, en Californie. Scott Coker, président du Bellator, nous a appris la nouvelle sur « The MMA Hour ». Ce grand prix est le cinquième de l’ère Coker au Bellator, mais le premier chez les poids légers. Les poids lourds, les poids plumes, les poids légers et les poids bantam ont été présentés précédemment.

Le Bellator MMA dévoile les 8 participants

  • Benson Henderson (30-11)

L’ancien champion des poids légers de l’UFC, Benson Henderson, est l’un des visages les plus reconnaissables de l’équipe Bellator. De plus, il a montré qu’il avait encore de la réserve. Après trois défaites consécutives entre 2020 et 2021, Henderson a redressé la barre avec des victoires consécutives sur Islam Mamedov et Peter Queally en 2022.

  • A.J. McKee (20-1)

Après la fin d’une série de 18 combats sans défaite chez les poids plumes, A.J. McKee est monté d’une catégorie de poids et est de nouveau sur la bonne voie. En effet, après une victoire par décision unanime sur Spike Carlyle au Bellator 286, McKee a participé à la promotion croisée de la promotion avec RIZIN et a battu Roberto de Souza par décision unanime.

  • Mansour Barnaoui (20-4)

Pendant des années, notre Français Mansour Barnaoui a tranquillement battu adversaire après adversaire pour la promotion sud-coréenne Road FC. En 2022, il a signé avec Bellator et a continué à faire preuve de violence en étranglant Adam Piccolotti avant de le soumettre au deuxième round lors du Bellator 287.

  • Tofiq Musayev (20-4)

Tofiq Musayev est un ancien champion du RIZIN, qui détient une victoire sur un autre participant au tournoi, Patricky Freire. En effet, il a fait ses débuts au Bellator avec une victoire par KO en 27 secondes sur Sidney Outlaw. Ce dernier était alors prétendant au titre de numéro 1.

  • Le champion Usman Nurmagomedov (16-0)

L’homme qui a probablement la plus grosse cible sur son dos en entrant dans le tournoi. L’homme à la ceinture : Usman Nurmagomedov. Cousin de l’ancien champion des poids légers de l’UFC Khabib Nurmagomedov, Usman perpétue l’héritage de son nom de famille en enchaînant les victoires. Au Bellator 288 en novembre, Nurmagomedov a dominé Patricky Freire, alors champion, pour remporter le titre.

  • Sidney Outlaw (16-5)

Sidney Outlaw avait préparé son combat pour le titre avant que tout ne s’écroule. Lorsque le champion de l’époque, Patricky Freire, s’est retiré du combat de championnat prévu, Outlaw a choisi d’affronter le nouveau venu Tofiq Musayev à la place. Toutefois, il a perdu le combat en 27 secondes par TKO et reviendra sûrement avec l’envie de se racheter.

  • Patricky ‘Pitbull’ Freire (24-11)

L’homme le plus récent à détenir l’or des poids légers au Bellator, outre le champion actuel Usman Nurmagomedov, Patricky Freire cherche à se remettre sur les rails après avoir perdu la ceinture en novembre par décision unanime. Néanmoins, s’il a perdu trois de ses quatre derniers combats, Freire a remporté huit de ses onze derniers.

  • Alexander Shabliy (22-3)

Peut-être le plus grand danger, Alexander Shabliy a eu du mal à trouver des adversaires consentants depuis qu’il a rejoint le Bellator MMA en 2021. Cependant, dans un format de tournoi, les luttes s’atténueront alors que Shabliy cherche à prolonger sa série de sept victoires consécutives.

Que pensez-vous des participants ? Quels sont vos pronostics ?

top 5 meilleurs combats UFC
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.