1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Manon Fiorot veut faire une « Khabib Nurmagomedov » : « Je veux être la… »

Manon Fiorot veut faire une « Khabib Nurmagomedov » : « Je veux être la… »

4
manon fiorot khabib nurmagomedov
Crédit : Instagram Manon/Khabib

Manon Fiorot veut s’inspirer de Khabib Nurmagomedov pour la suite de sa carrière à l’UFC. Elle nourrit de grandes ambitions.

N’hésitez pas à l’appeler Nate Diaz, car Manon Fiorot n’a pas été surprise le moins du monde par l’aisance avec laquelle elle a terrassé Erin Blanchfield à l’UFC Atlantic City.

« C’était un combat facile à préparer », a déclaré Fiorot par l’intermédiaire de son coach Aldric Cassata lors de l’émission The MMA Hour. « Pour être honnête, c’était le combat que j’attendais. Peut-être que dans mon esprit, c’était plus difficile que ça, mais je pense vraiment que ce combat [était stylistiquement en ma faveur] quand j’y pense, et c’est le combat que vous avez vu samedi ».

Fiorot, 34 ans, a dominé Blanchfield de bout en bout pour remporter une décision unanime dans l’événement principal de samedi et devenir la première femme de l’UFC à battre l’Américaine. Blanchfield avait accumulé six victoires consécutives pour commencer son parcours dans l’octogone et était vue comme une future championne des poids mouches.

Manon « Khabib » Fiorot

Manon Fiorot a déclaré qu’elle s’inspirait de l’ancien champion des poids légers de l’UFC, Khabib Nurmagomedov, et qu’elle voulait « être comme Khabib » en se retirant sans aucune défaite à l’UFC. C’est en partie la raison pour laquelle elle se bat avec autant de prudence, ce qui a conduit à la seule véritable critique de sa carrière à l’UFC : ses cinq dernières victoires se sont toutes soldées par des décisions.

« Quand je pense à ma carrière, je pense vraiment à l’héritage », a déclaré Fiorot. « Je sais que beaucoup de grands champions se battent comme ça [et ne prennent pas] beaucoup de risques, et je veux vraiment gagner et obtenir le titre. Et peut-être que lorsque je serai championne, je prendrai plus de risques, mais pour l’instant je veux juste gagner. J’ai horreur de la défaite. J’ai regardé si une femme avait déjà quitter l’UFC sans aucune défaite et j’ai vu que non. Alors je veux être la première ».

La Niçoise a ciblé l’UFC à Paris en septembre comme un point d’atterrissage potentiel pour son prochain combat. Elle sait que le mystère de sa prochaine adversaire est une question plus difficile à résoudre compte tenu de sa situation, mais elle s’attend à affronter les deux femmes impliquées dans l’actuelle trilogie pour le titre.

« Lorsque je suis arrivée à l’UFC, Valentina était invaincue dans la division. Et quand je pense à un combat de rêve, c’est Valentina, c’est sûr », a déclaré Fiorot. « Mais pour l’instant, elle a perdu contre Alexa, donc je n’ai pas de préférence, mais je pense vraiment que je dois combattre les deux. Et si je me bats contre l’une pour le titre, je dois défendre le titre contre l’autre, donc je pense que je dois gagner contre les deux.

Les combattantes de l’UFC sont prévenues, Manon ne fera pas dans la dentelle.

Que pensez-vous des mots de Fiorot ?

Analyse Tsarukyan vs. Oliveira
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(4)

  1. Purée elle est pire que BSD la Manon. Elle pense déjà à sa legacy alors qu’elle est même pas championne. Les combattants français c’est vraiment de pire en pire…

  2. Alors son précédent combat à était facile, mais elle n’est pas arriver a finaliser l’Américaine. Quelle baudruche, elle me fait penser à la Grenouille qui se veut faire aussi grosse que le bœuf.

  3. C’est vrai que cela paraît prétentieux et qu’elle paraît bien en dessous de Valentina ça va être dur mais c’est la mentalité à avoir dans ce sport et dans les sports en général il faut y croire et avoir une mentalité de champion ! Faut pas lui en vouloir et puis combattants français ou pas je suis pas chauvin peut importe je la défends pas plus qu’une autre

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.