1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC Atlantic City – Manon Fiorot s’offre Erin Blanchfield en 5 rounds et se rapproche du titre

UFC Atlantic City – Manon Fiorot s’offre Erin Blanchfield en 5 rounds et se rapproche du titre

6
UFC Fight Night: Blanchfield v Fiorot

Pour son premier main event à l’UFC, Manon Fiorot défiait Erin Blanchfield dans ce qui ressemblait à une demi-finale mondiale chez les flyweights. La Française s’est imposée à la décision.

Round 1 : Rapidement, Manon Fiorot valide un takedown sur Erin Blanchfield… Mais la Française se retrouve dangereusement dans la guillotine de sa jeune adversaire. Finalement, ‘The Beast’ s’en sort et reprend le combat en striking. En boxe, elle domine les débats sur Blanchfield.

Round 2 : Fiorot gère bien la lutte et les tentatives d’amenées au sol de son adversaire. En clinch, la tricolore se montre autoritaire et ne laisse rien à Erin Blanchfield. En pieds-poinds, la Niçoise semble garder un coup d’avance sur la jeune américaine.

Round 3 : Plus précise, Manon Fiorot touche bien Erin Blanchfield notamment à la tête. L’Américaine commence à accuser le coup et son visage est marqué. La Française profite de sa supériorité en pieds-poings pour scorer.

Round 4 : Toujours en volume, ‘The Beast’ profite de son avantage de taille pour frustrer son adversaire dans les échanges à distance. La Niçoise réagit bien quand Blanchfield tente de boxer à courte distance. L’Américaine tente de partir à l’abordage et de secouer Fiorot, en vain…

Round 5 : La Française, toujours plus précise que sa rivale, poursuit son travail tout en précision. Sans solution, Erin Blanchfield part à la bataille mais sans succès.

Vers un combat pour le titre ?

Au final, Manon Fiorot s’impose contre Erin Blanchfield par décision unanime (50-45, 50-45, 50-45). La Niçoise, tout en domination, n’a laissé aucune miette à son homologue du soir. La protégée d’Aldric Cassata garde son invincibilité à l’UFC. En 7 combats dans l’organisation reine, Fiorot a tout gagné, et présente aujourd’hui un bilan de 12-1 en MMA. Elle vient de stopper la série de 6 victoires de rang d’Erin Blanchfield, lui infligeant une première défaite dans la promotion.

Après le combat, ‘The Beast’ a de nouveau clamé son envie de combattre pour le titre flyweight, aujourd’hui détenu par la Mexicaine Alexa Grasso. « Donnez-moi la ceinture, j’ai battu tout le monde, toute la catégorie… La ceinture, elle est à moi ! » a-t-elle lâché.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC Atlantic City ici.

Qu’avez-vous pensé de la prestation de Manon Fiorot ? Mérite-t-elle enfin une chance pour le titre selon vous ?

alex pereira ufc

Comment(6)

  1. Elles ne sont que 7 dans cette catégorie ?
    Félicitations Manon mais garde la tête sur les épaules, tu as encore du boulot avant d’avoir la ceinture.

  2. Sans déconner, elle peut faire 10 reprises sans souci, elle est chiante à regarder pour le commun des mortels, mais quelle maitrise de son énergie, c’est hallucinant. Elle arrive à dominer sans même utiliser ces principaux atouts.

    1. Moi je porte plainte contre toi pour commentaires bidons, repetitifs, a caractere non sportivement informatifs et polluants.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.