1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Le coach de Manon Fiorot estime que le prochain combat sera pour une ceinture

Le coach de Manon Fiorot estime que le prochain combat sera pour une ceinture

1
Manon Fiorot combattra ce week-end à Atlantic City contre Erin Blanchfield. Son coach, Aldric Cassata, est convaincu qu'elle combattra très prochainement pour une ceinture de l'UFC.
Crédits : Instagram, @aldriccassata.

Manon Fiorot combattra ce week-end à Atlantic City contre Erin Blanchfield. Son coach, Aldric Cassata, est convaincu qu’elle combattra très prochainement pour une ceinture de l’UFC.

Bientôt un title-shot pour la France ? Manon Fiorot, classée troisième chez les flyweights, fera son retour ce week-end dans la cage de l’UFC à Atlantic City face à Erin Blanchfield, deuxième de la division. L’Américaine est tout aussi prête que Fiorot, comme en témoigne sa détermination, elle a même expliqué vouloir finir la combattante du Boxing Squad.

La sudiste ne se laissera pas faire, loin de là ! ‘The Beast’ pense même que ce duel contre Blanchfield sera moins difficile que ses précédents. Fiorot est donc en pleine confiance pour ce combat, qu’elle estime décisif pour la suite de sa carrière.

Manon Fiorot obtiendra bientôt son title-shot ?

Le clan de Manon Fiorot est convaincu qu’une victoire sur Erin Blanchfield pourrait les conduire vers un titre. Aldric Cassata, coach de Manon Fiorot, a expliqué lors de son passage sur RMC Sport pourquoi elle mérite la ceinture :

« Il faut être honnête, même si on parle souvent de méritocratie, car quand on nettoie la catégorie… Il faut replacer les choses dans leur contexte. Maia était classée numéro 4 quand Manon l’a battue. Chookagian, ou plutôt aujourd’hui Cerminara, c’est la même chose, au classement elle était numéro 1. Shevchenko a elle-même mentionné Manon Fiorot lorsqu’elle a remporté le titre de combattante de l’année aux Fighter Only Awards. Elle a prononcé le nom de Manon. Il y a eu une blessure, c’est le destin, c’est comme ça. Il y a eu une rupture des ligaments croisés après le combat à Abu Dhabi. Blanchfield, classée numéro 2, d’ailleurs on ne sait pas comment elle est passée devant Manon. Maintenant, tu la bats, tu mérites la ceinture. »

Aldric Cassata prévoit néanmoins les coups bas pouvant venir de toutes parts et explique que sa combattante retournera dans la cage peu importe la situation : « Manon a envie d’être une combattante active, une championne active. Maintenant, si pour des raisons X ou Y, la ceinture n’est pas disponible tout de suite et qu’il faut passer par une ceinture intérimaire, elle le fera sans problème. »

Que pensez-vous des mots d’Aldric Cassata ?

Manon Fiorot podcast

Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.